La galère continue pour Brandão
De retour au Brésil depuis quelques mois après une affaire controversée de viol, Brandão pensait se refaire une santé du côté de Cruzeiro. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu, et l’attaquant brésilien passe le plus clair de son temps sur le banc ou pire en tribune.
Accusé de viol, conspué par les supporters phocéens, Brandão n’a pas eu d’autres alternatives que de quitter Marseille en mars dernier. « Brandão ne reviendra pas à l'OM, c'est presque certain », avouait sûr de lui José Anigo en avril sur le plateau de l’équipe TV. Pourtant, quatre mois plus tard, la situation sportive de l’ancien attaquant de l’OM ne s’est guère améliorée depuis son départ de Marseille, bien au contraire.
Pourtant, son arrivée au Cruzeiro avait fait beaucoup de bruits et avait enchanté les supporters. Malgré des débuts encourageants en Copa Libertadores, l’ancien attaquant marseillais va payer son manque de temps de jeu dû à son arrivée tardive au sein du club brésilien. Non qualifié pour certaines compétitions, Brandão ne parvient pas à retrouver le rythme et ses sensations.
D’ailleurs, son entraîneur n’hésite pas à le mettre sur le banc, voire même dans les tribunes ces dernières semaines. En huit journées de Brasileiro, l’attaquant brésilien a disputé six rencontres (2 titularisations, 4 entrées en jeu sans le moindre but inscrit). Avec des statistiques si faméliques, Brandão n’est plus qu’un joker de luxe, et s’est fait voler la vedette par la jeune recrue Anselmo Ramon (auteur de deux buts) et surtout par le milieu offensif argentin Walter Damian Montillo qui a déjà planté 6 buts.
Avec 245 minutes de temps de jeu au sein d’une équipe moribonde, l’avenir de Brandão au sein de l’équipe du Cruzeiro parait bien mal embarqué et on voit mal pourquoi la direction lèverait l’option d’achat du Brésilien de 4 M€. Voilà qui ne devrait guère faire les affaires de l’Olympique de Marseille qui pourrait se retrouver avec son attaquant brésilien sur les bras le 31 décembre prochain. À moins d’une incroyable renaissance à venir dans les prochaines semaines. À suivre.
En savoir plus sur