Transferts Ligue 1

Nice va s'activer sur le marché hivernal

Alors que l'OGC Nice caracole en tête de la Ligue 1 mais est éliminé de Ligue Europa, la perspective d'un mercato hivernal chargé se précise, avec trois renforts espérés.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

Non, l'OGC Nice n'était pas prêt pour la Ligue Europa. Ou tout du moins pour associer succès en Ligue 1 et en Coupe d'Europe. Battus hier, sans contestation possible, par un Schalke 04 bien supérieur, les Aiglons quittent donc déjà la scène européenne. Comme souvent dans ces cas-là, ils peuvent arguer d'un mal pour un bien, puisqu'ils vont pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat et la défense du trône.

La suite après cette publicité

Surtout, cela ne va visiblement freiner les ardeurs de la direction en vue du mercato hivernal. Il y a quelques jours, la piste Sirigu était ainsi confirmée par le président Jean-Pierre Rivère. Mais ce n'est pas tout, L'Équipe nous apprend aujourd'hui que l'OGC Nice espère recruter trois joueurs lors du mois de janvier ! Un programme audacieux pour une équipe qui ne jouera plus de Coupe d'Europe cette saison. Les postes à renforcer ont été désignés. Lucien Favre, l'entraîneur suisse, désire d'abord un milieu de terrain axial avec un profil plus athlétique que celui des joueurs déjà présents dans l'effectif.

Un nouvel attaquant à dénicher

Si le secteur est déjà bien fourni (Seri, Koziello, Bodmer, Walter, Cyprien, Lusamba), le départ à la CAN de Seri devra être compensé. De même, celui de Belhanda va poser quelques soucis. C'est pourquoi un milieu offensif excentré est également attendu, pour donner plus de variétés à Lucien Favre. Dans les différents systèmes de jeu, Belhanda et Cyprien ont parfois dû évoluer sur une aile faute de spécialiste du poste jugé convaincant par Favre.

La suite après cette publicité

Enfin, un nouvel attaquant axial est espéré. Ce ne serait pas du luxe puisque Mario Balotelli joue finalement assez peu (6 apparitions en Ligue 1, 3 en Ligue Europa), forçant ainsi Alassane Pléa à multiplier les matches. Pour ne pas épuiser son jeune buteur, Nice va donc rechercher un numéro 9 d'appoint. Reste à savoir où le club azuréen ira piocher cette fois-ci. Les bons coups Balotelli et Belhanda réalisés l'été dernier peuvent l'encourager à lorgner sur des joueurs en difficulté à l'étranger...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier