Officiel Ligue 1

Le Stade Rennais met la main sur Loïc Badé

A la recherche d'un défenseur pour compenser le départ de Damien Da Silva du côté de l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais avait ciblé un jeune profil. Le choix s'est finalement porté vers Loïc Badé auteur d'une belle saison au RC Lens.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Loïc Badé avec Lens contre Dijon @Maxppp

Troisième meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière malgré 40 buts encaissés, le Stade Rennais voulait se renforcer dans ce secteur pour la saison 2021/2022. Un choix également dicté par la fin de contrat de Damien Da Silva qui est désormais un joueur de l'Olympique Lyonnais. Si Nayef Aguerd est indiscutable, Jérémy Gélin, Gerzino Nyamsi et Warmed Omari ont moins de références pour être titulaires et un renfort était attendu.

La suite après cette publicité

Si Romain Saïss a été ciblé et qu'un joueur comme Alexander Djiku (Strasbourg) était dans la short-list, la priorité a été depuis longtemps Loïc Badé. Révélé au Havre, le défenseur central natif de Sèvres avait rejoint le Racing Club de Lens l'été dernier. Seulement âgé de 21 ans, il sort d'un exercice où il aura brillé avec 31 apparitions en Ligue 1 et un rôle d'indiscutable au sein de la formation artésienne.

Rennes a devancé la concurrence

Des prestations solides pour Loïc Badé qui ont conduit plusieurs grosses cylindrées à se positionner. Villarreal, Lyon, l'Atletico de Madrid, Leicester ou encore l'AC Milan ont ainsi pris la température, mais c'est bien le Stade Rennais qui a été le plus loin dans ce dossier. Pour arracher la signature du jeune talent tricolore, le club breton a formulé une offre de 17 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus qui a été accepté par le RC Lens.

La suite après cette publicité

Le club nordiste fait une belle bascule financière après avoir accueilli Loïc Badé librement. Son remplaçant, le jeune Christopher Wooh (19 ans) est déjà arrivé de Nancy durant l'été. Rennes de son côté a renforcé sa défense avec un élément à fort potentiel et s'est félicité de ce recrutement dans un communiqué : « très convoité après une saison pleine en Ligue 1 Uber Eats, l’ex-Lensois a choisi le projet rennais. Le solide défenseur central Loïc Badé a signé un contrat de cinq ans avec les Rouge et Noir ». Le début d'une belle aventure ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier