Exclu FM Ligue 1

Strasbourg : Lens et la Juventus ne lâchent pas Habib Diarra

Habib Diarra a toujours de fortes chances de quitter Strasbourg d’ici la fin du mercato.

Par Santi Aouna
2 min.
Habib Diarra au contact avec Fabian Ruiz en Ligue 1 @Maxppp

Strasbourg prend un nouveau départ. Liée à Chelsea depuis qu’elle est passée sous le contrôle de BlueCo, un consortium d’investisseurs américains qui détient le club anglais; l’écurie alsacienne profite à fond de cette nouvelle relation. De quoi faire plaisir à Patrick Vieira, arrivé à la tête de l’équipe cet été. Le coach français peut aussi compter sur des talents venus d’ailleurs.

La suite après cette publicité

Embouteillage au milieu à Strasbourg

C’est le cas de Junior Mwanga, arrivé en provenance des Girondins de Bordeaux. La saison dernière, il avait d’ailleurs évolué une bonne partie de l’année au milieu de terrain au sein du club au scapulaire. Il sera un élément sur lequel Vieira pourra compter dans l’entrejeu. Cela devrait aussi être le cas d’Arsen Zakharian. Les discussions sont toujours en cours concernant le milieu offensif du Dinamo Moscou, pour lequel son club réclame 15 millions d’euros.

Enfin, Strasbourg a de très fortes chances d’accueillir Lesley Ugochukwu. Le milieu de 19 ans a rejoint Chelsea récemment. Un club avec lequel il a paraphé un contrat de 7 ans. Mais l’idée des Blues est qu’il soit prêté dans un premier. Et c’est en Alsace que les Londoniens veulent l’envoyer. Cela risque donc de créer un certain embouteillage dans l’entrejeu, où Patrick Vieira aura un peu trop de spécialistes du poste.

La suite après cette publicité

Habib Diarra a la cote

Tout cela risque de faire les affaires de Habib Diarra. Comme expliqué sur notre site, le joueur, auteur d’une belle saison, attise les convoitises. Lens est très intéressé. Selon nos informations, les Nordistes ont d’ailleurs formulé deux offres pour le RCSA dont une de 14 millions d’euros. Mais l’écurie alsacienne a refusé puisqu’elle attend au moins 20 millions d’euros pour son joueur.

Mais avec ces nouvelles recrues, les pensionnaires du stade de la Meinau comptent-ils changer de position? D’autant que la concurrence est féroce sur ce dossier. D’après nos informations, la Juventus Turin est séduite. La Vieille Dame insiste pour Habib Diarra. Autant dire qu’un départ avant la fin du mercato d’été 2023 n’est pas à exclure. Il reste maintenant à savoir où évoluera le joueur. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier