Liga

Real Madrid : Theo Zidane va claquer la porte !

Le milieu de terrain, âgé de 22 ans, devrait quitter le Real Madrid dans les semaines à venir.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Théo Zidane sous le maillot de l'équipe de France @Maxppp

C’est la fin de l’ère Zidane à Madrid. La saison prochaine, il ne devrait, a priori, plus y avoir de membre de la fratrie Zidane au sein de l’écurie madrilène. Enzo, l’aîné, a déjà fait ses valises il y a un bon bout de temps, avant de vadrouiller puis de mettre sa carrière en suspense. Luca lui cartonne à Eibar, s’affirmant comme un des meilleurs gardiens de la D2 espagnole, avec des possibilités de retrouver la Liga rapidement. Theo est encore à Madrid, alors qu’Elyaz, le plus jeune, a quitté la capitale espagnole l’hiver dernier pour filer au Betis.

La suite après cette publicité

Mais comme l’indique Relevo, Theo, dernier de la dynastie Zidane à Madrid, va lui aussi partir. Le milieu de terrain de 22 ans a ainsi pris la décision de quitter le club merengue pour tenter sa chance ailleurs. Il sait qu’une place en équipe première est extrêmement difficile à obtenir, et il veut jouer au niveau pro l’an prochain (même si la plupart des équipes de D3 sont professionnelles, le championnat reste considéré semi-pro).

Une belle cote en Espagne

Il va donc partir librement, puisque son contrat expire à la fin du mois de juin. Mais Theo Zidane ne quitte pas Madrid par la petite porte, loin de là. Il sort d’une très belle saison avec le Castilla sous les ordres de Raul, disputant 37 rencontres au total, avec 2 buts et 4 passes décisives à la clé. De bonnes prestations et des qualités de joueur box-to-box qui lui ont permis de se faire une légitimité à Madrid.

La suite après cette publicité

Theo Zidane ne devrait donc a priori pas avoir trop de mal à se trouver un club en deuxième division espagnole ou même dans le bas de tableau de Liga, qui sait. Il y a quelques jours, la presse espagnole évoquait un intérêt du légendaire Deportivo de la Corogne pour ses services, le club galicien étant tout juste promu en D2. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier