Ligue 1

Un club de Ligue 1 voudrait déjà relancer Christophe Galtier

Libre depuis la fin de son aventure au PSG, Christophe Galtier intéresse une écurie française.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Christophe Galtier avec le PSG @Maxppp

Le Paris Saint-Germain a fait sa rentrée des classes dans une ambiance explosive. Le club de la capitale a dû gérer un conflit inattendu avec Kylian Mbappé, plusieurs départs et un recrutement important. Le tout en ayant accueilli un nouvel entraîneur, à savoir Luis Enrique. Le technicien ibérique, au style affirmé, aura pour mission de mener le PSG sur la voie du succès dans toutes les compétitions. Ce que Christophe Galtier n’était pas parvenu à réaliser.

La suite après cette publicité

Recruté l’été dernier à la demande de Luis Campos, le technicien français se sentait capable de relever ce nouveau challenge de taille après avoir dirigé l’ASSE, le LOSC et Nice. Après des débuts tonitruants, son PSG a été moins impressionnant. Son équipe a été éliminée de la Ligue des Champions et de la Coupe de France. Elle a remporté le titre en L1 après une longue bataille. Outre sportivement, le Français a dû gérer plusieurs polémiques, qu’elles concernent ses joueurs ou lui-même.

Galtier ciblé par Nantes ?

Il a notamment été pointé du doigt pour le fameux épisode du char à voile avant d’être attaqué pour son comportement lorsqu’il était chez les Aiglons. Il aurait notamment tenu des propos inappropriés sur les joueurs de confession musulmane du club azuréen. Après cette année difficile, Galtier a été remercié par le PSG. Un club auquel il avait demandé une seconde chance. Il ne lui a pas accordé. Libre depuis quelques semaines, le technicien de 53 ans a été lié à Naples. Mais il a été devancé par Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Son nom a aussi été mentionné en Premier League, notamment à Tottenham et West Ham. Ce n’était a priori que des rumeurs. Alors que c’était le calme plat depuis, ce jeudi un nouveau club a coché le nom de Christophe Galtier. Il s’agit du FC Nantes. Selon L’Equipe, les Canaris pensent à lui, eux qui hésitent à continuer l’aventure avec Pierre Aristouy qui ne ferait pas totalement l’unanimité. Déjà approché en fin de saison dernière, Galtier serait toujours dans le viseur. De son côté, Nantes assure qu’il n’a pas été contacté. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier