Transferts Serie A

L'Inter Milan peut-il sacrifier Maicon pour finaliser le dossier Kaka ?

Avec l'arrivée de Leonardo, l'Inter Milan a gonflé un peu plus son contingent brésilien. Ne comptant pas s'arrêter là, les Nerazzurri songeraient toujours à recruter Kaka. Et il semblerait que Maicon puisse se retrouver inclus dans la transaction.

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Maicon Douglas Sisenando @Maxppp

La presse italienne avait vu juste. Rafael Benitez a bien été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Inter Milan, remplacé dans la foulée par le Brésilien Leonardo. Une hypothèse qui avait été émise depuis quelques jours maintenant, et que le président nerazzurro Massimo Moratti a donc réalisé. Reste que le puzzle mis en place par les médias transalpins est encore loin d'être complet. En effet, l'arrivée du technicien auriverde ne correspond en réalité qu'à 50 % du travail. L'intronisation de l'ancien coach du Milan AC doit ainsi également permettre de faciliter l'arrivée d'un certain Kaka.

La suite après cette publicité

Depuis quelques mois maintenant, le nom du milieu de terrain du Real Madrid revient en effet avec insistance dans les travées de San Siro. Le club lombard aurait d'ailleurs tenté sa chance l'été dernier, sans être parvenu à un accord. Oui mais voilà, avec l'arrivée de Leonardo, l'Inter Milan pense avoir un allié de poids susceptible de faire basculer le dossier de l'international auriverde en sa faveur. Une possibilité confirmée par l'agent Antonio Caliendo, interrogé par Sky Sport 24 : « Leonardo peut faire de bonnes choses à l'Inter, parce qu'il a déjà prouvé toute l'étendue de sa personnalité au Milan. Je pense que l'arrivée de Leo à l'Inter peut faciliter l'arrivée de Kaka ».

Mais une question se pose : quelle stratégie adopter pour convaincre la direction merengue de céder son poulain ? La Casa Blanca est intéressée de longue date par le profil de Maicon. Dès lors, un échange entre les deux hommes apparaît comme étant la solution de facilité. Une hypothèse qu'Antonio Caliendo balaye d'un revers de main, pour cet hiver tout du moins : « J'ai entendu parler d'un échange Maicon-Kaka : ça me paraît impossible. Il me parait difficile d'imaginer que deux joueurs de ce niveau puissent être échangés à la mi-saison. Ce sont deux joueurs de classe mondiale, leur transfert se prépare en amont ». Si cette possibilité est donc inconcevable cet hiver, pourrait-il en être différemment l'été prochain ? La question reste en suspens.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier