Bundesliga

Borussia Dortmund-PSG : véto de Leonardo pour Raphaël Guerreiro ?

Hier, Leonardo a dévoilé une partie de ses plans pour le mercato du Paris Saint-Germain. Mais qu'en est-il de la piste menant à Raphaël Guerreiro ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Borussia Dortmund-PSG : véto de Leonardo pour Raphaël Guerreiro ? @Maxppp

Après avoir enfin officialisé l'envie de Neymar de quitter le Paris Saint-Germain, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo a fait le point sur la suite du mercato des Rouge-et-Bleu. Et sans surprise, le secteur défensif sera la priorité du Brésilien. «Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions», a-t-il déclaré au Parisien. Recruter un numéro 6 et un défenseur axial, deux priorités qui remettent peut-être en cause l'arrivée d'un latéral.

La suite après cette publicité

Si la paire Meunier-Dagba devrait tenir le côté droit, des rumeurs persistantes annonçaient un vif intérêt du PSG pour l'international portugais du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro. Une information qui été démentie par le directeur sportif des Marsupiaux, Michael Zorc. «J’ai été surpris de constater que cela ne repose sur aucune base. Il n’y a pas eu de discussions.» Sauf que la piste Guerreiro semblait bel et bien réelle.

«Oui, c’était quasiment fait avec Antero (Henrique, l’ancien directeur sportif). Mais l’arrivée de Leonardo a, pour l’instant, mis un frein à l’évolution du dossier. Je crois qu’il y a d’autres priorités», a indiqué une source proche du dossier dans les colonnes de France Football. S'il a validé les recrutements d'Ander Herrera et de Pablo Sarabia, Leonardo a-t-il mis son véto sur Guerreiro ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier