Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : un minot de l’OM pourrait plier bagage

Jeune joueur formé à l’OM, Cédric D’Ulivo poursuit sa progression avec l’équipe réserve. Mais du haut de ses 21 ans, le défenseur aurait besoin de temps de jeu pour s’aguerrir. Pour Foot Mercato, le joueur fait le point.

Par Khaled Karouri
2 min.
Cédric D'Ulivo @Maxppp

Jouer pour l’Olympique de Marseille, voilà un rêve que bien des footballeurs espèrent un jour réaliser. Pour tout jeune né dans la cité phocéenne, faire chavirer de bonheur le Stade Vélodrome est une consécration. Oui mais voilà, dans un club où la concurrence fait rage et où les internationaux sont légions, difficile pour un minot de prétendre à un temps de jeu conséquent. Formé au club, Cédric D’Ulivo doit pour le moment se contenter de la réserve pour pouvoir jouer. Contacté par nos soins, le défenseur fait le point sur sa situation :

La suite après cette publicité

« Pour l’instant, je suis à l’OM. Il me reste un an de contrat. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais on va voir. J’ai eu les dirigeants de l’OM, ils sont prêts à me libérer si je trouve un club intéressant. Je suis revenu de prêt d’Ajaccio en janvier, et j’ai terminé ma saison à l’OM. C’est sûr que ce n’est pas le top pour moi, mais bon. Ce sont 5 mois difficiles, mais il faut rebondir. C’est normal que ce soit difficile pour les jeunes à Marseille car c’est un grand club, qui a beaucoup d’ambition. C’est donc difficile d’incorporer des jeunes sachant qu’on manque un peu d’expérience. C’est à nous de prouver qu’on peut aller plus loin ».

Et si jamais il lui était impossible de le prouver, Cédric D’Ulivo pourrait-il quitter l’OM ? C’est une hypothèse que le joueur n’écarte pas : « Pour l’instant, je ne sais pas du tout. Je pense qu’un prêt serait peut-être nécessaire encore pour m’aguerrir. Mais après, je ne sais pas du tout. Moi, un prêt ne me dérange pas. L’essentiel pour moi, c’est que je joue. On fera ce qu’il faudra faire, mais l’essentiel c’est de jouer. Pour l’instant, il n’y a rien de concret. J’espère que d’ici la fin du mois j’aurai quelques touches. Il n’y a rien eu de concret, mais on m’a dit qu’il y avait un ou deux clubs avec qui ça pourrait se faire. Mais rien de concret. Le mieux, ce serait que ce soit des clubs de Ligue 2, après on verra si c’est possible et si on trouvera une entente avec le club ». Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier