Strasbourg sur le point de boucler le plus gros transfert de son histoire
Déjà très actif cet été, Strasbourg va enregistrer une nouvelle arrivée avant la clôture du mercato. Et il s’agira du plus gros transfert de l’histoire du club.
Le record d’Abakar Sylla n’aura tenu qu’un an. Devenu le joueur le plus cher de l’histoire de Strasbourg l’été dernier, après avoir été recruté de Bruges pour 20 millions d’euros, le défenseur ivoirien va prochainement être dépossédé de cette marque. Selon les informations du journal L’Équipe, le Racing va en effet casser sa tirelire pour s’attacher les services de Deivid Washington.
Le quotidien explique que l’opération devrait coûter pas moins de 21 millions d’euros à Strasbourg. Né en 2005, Washington avait été recruté par Chelsea en provenance de Santos l’été dernier, pour environ 16 millions d’euros. Mais pour sa première saison chez les Blues, le Brésilien n’aura que très peu joué, disputant seulement 2 rencontres de Premier League. En ce début de saison, sa situation s’était encore fragilisée, puisqu’Enzo Maresca ne le convoquait même pas.
Strasbourg poursuit son mercato XXL
L’Équipe précise que le joueur devrait s’engager pour 5 ans avec le RCSA. Il ne sera en revanche pas le seul joueur étiqueté "BlueCo" (le consortium américain qui détient Chelsea et Strasbourg) à signer au Racing cet été, puisque le portier serbe, Djordje Petrovic, va lui aussi emprunter la passerelle ce vendredi (mais devrait en revanche débarquer sous la forme d’un prêt). Avant eux, Andrey Santos (20 ans) et Caleb Wiley (19 ans) ont également rejoint le Grand Est cet été en provenance de Londres, tout comme Diego Moreira, arrivé contre 2 M€.
Le Racing poursuit ainsi son mercato sur des bases affamées. Après une 13e place la saison dernière en Ligue 1, la direction du club a mis les petits plats dans les grands cet été. Le prometteur Liam Rosenior a remplacé Patrick Vieira sur le banc, alors que 13 recrues ont débarqué pour plus de 75 millions d’euros. Parmi les plus marquantes : Sékou Mara, Sebastian Nanasi, Mamadou Sarr, Guéla Doué ou encore le Colombien Oscar Perea.
En savoir plus sur