Son aventure au Paris SG officiellement terminée, Gianluigi Buffon se cherche un nouveau club pour reste en forme et espérer disputer les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Plusieurs options s'offrent à lui.
« Un gentleman sur et en dehors du terrain et un coéquipier extraordinaire. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. Ciao e grazie per tutto Grande Gianluigi Buffon ». Mercredi, [le Paris SG annonçait que sa séparation, au bout d'un an, avec Gianluigi Buffon (41 ans)->http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/officiel-le-psg-annonce-le-depart-de-gianluigi-buffon_255822]. Malgré une année supplémentaire en option, les deux parties ont décidé de ne pas continuer leur aventure commune. Si on ignore encore comment le club de la capitale gèrera l'épineux dossier des gardiens, l'Italien, lui, sait ce qu'il veut.
Selon les médias italiens, il entend continuer à jouer. [La Gazzetta dello Sport->https://www.gazzetta.it/] annonce même que l'Azzurro a un objectif bien précis en tête : rester compétitif pour espérer disputer les Jeux Olympiques d'été de Tokyo en 2020 (il faut pour cela que les Espoirs de Luigi Di Biagio atteignent les demi-finales de l'Euro de la catégorie cet été). Une dernière compétition internationale sous forme d'apothéose après une carrière bien remplie. Plusieurs options semblent s'offrir à lui.
La cote en Serie A et ailleurs
Le Corriere dello Sport avance les noms de l'Atalanta Bergame, qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, du Genoa et de Parme, le premier club de sa carrière. Le quotidien sportif italien n'écarte pas non plus une possible surprise venant de l'AS Roma ou de la Fiorentina. Un retour en Italie est privilégié, et ce, même s'il dispose d'autres solutions sur le marché.
Fluminense au Brésil, Fenerbahçe en Turquie et même le FC Barcelone, qui cherche un nouveau n° 2 pour anticiper le départ du Néerlandais Jasper Cillessen (30 ans), se seraient renseignés sur la situation de Gigi à en croire [*Sky Sport Italia*](https://gianlucadimarzio.com/it/calciomercato-buffon-futuro-offerte-ultime-news]. La preuve que son passage contrasté au PSG n'a pas entamé la cote et le potentiel de séduction du portier, et ce, même si selon son représentant, interrogé par [Bild->https://www.bild.de/sport/fussball/fussball-international/gianluigi-buffon-ter-stegen-ersatz-in-barcelona-oder-bundesliga-62472334,la=de.bild.html), il n'a aucun contact en Bundesliga.
En savoir plus sur