Barcelone a tranché entre Vinicius Jr et Kylian Mbappé
À quelques heures de son premier Clásico, Kylian Mbappé n’occupe pas tout à fait le haut de l’affiche en comparaison à son coéquipier, Vinicius Jr, très probable Ballon d’Or lundi prochain.
C’est ce samedi soir que le Clásico (21h) entre dans une nouvelle ère. Avec l’éclosion de Lamine Yamal ou encore la révélation de Raphinha d’un côté, la confirmation de Vinicius Jr et l’arrivée de Kylian Mbappé de l’autre, ce duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid retrouve son lustre d’il y a quelques années. Certains médias espagnols parlent même de «Nouvelle guerre des étoiles», d’autant que les deux formations sont en grande en forme, en témoignent leurs performances en Ligue des Champions cette semaine.
Le match de Kylian Mbappé sera particulièrement scruté, lui dont c’est le premier Clásico depuis son arrivée au Real Madrid. Pourtant, à en croire certains médias catalans, le Français ne sera pas observé comme le danger principal. Tout le monde n’a d’yeux que pour Vinicius, avec qui il sera en tandem devant en l’absence de Rodrygo, blessé. Le Brésilien est déjà un habitué de ces matchs contre le FC Barcelone, et il a fait très mal à son rival par le passé. Il est surtout le grand favori pour le Ballon d’Or attribué lundi.
Mbappé derrière Vinicius
Sport fait par exemple une comparaison entre les deux joueurs déterminants du moment dans chaque formation : Raphinha d’un côté, Vinicius de l’autre. «Qui est le pus fort ?» s’interroge le média catalan, rappelant que les deux Brésiliens sortent d’un triplé en Ligue des Champions. « Un joueur comme Mbappé ne peut pas générer d’indifférence mais pour une question de performances, pour l’instant, l’attention est davantage portée sur Vinicius » confirme Roger Saperas, journaliste pour la radio RAC1 interrogé par L’Equipe.
Malgré ses statistiques depuis le début de la saison (8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues), l’ancien Parisien n’est pas encore en possession de tous ses moyens. Même Carlo Ancelotti l’admet, il «cherche encore la meilleure version» de l’attaquant. « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. On sait qu’il a la qualité, mais on ne l’a pas encore vue » conclut le journaliste Roger Saperas. Le Clasico pourrait servir au Français de tremplin pour la suite de son histoire au Real. Réponse ce soir.
En savoir plus sur