Annoncé comme étant l'un des éventuels remplaçants de Jean II Makoun, Emmanuel Badu ne déclinera pas une proposition lyonnaise si elle doit se présenter.
La piste Badu se confirme à Lyon. Obligés de s'activer en coulisses afin de pallier l'éventuel départ de Jean II Makoun, les dirigeants rhodaniens auraient bel et bien un œil sur le milieu récupérateur de l'Udinese Emmanuel Agyemang Badu. Âgé de 19 ans, ce dernier n'a disputé que trois rencontres de Serie A, toutes en tant que remplaçant. Autant dire que ce faible temps de jeu ne convient pas vraiment à un jeune ayant besoin d'emmagasiner de l'expérience.
Une aubaine donc pour les septuples champions de France qui souhaiteraient pouvoir ainsi finaliser l'opération rapidement. Si les Espagnols d'Osasuna vont toutefois tenter de leur griller la politesse via une demande de prêt, l'agent du joueur, Goran Milovanovic, a bien voulu faire le point sur cette rumeur. Et visiblement les Gones ont toutes leurs chances.
« Oui, je confirme que ces deux équipes le suivent depuis longtemps. Le joueur est ouvert à un départ. Il ne fait que jouer avec sa sélection, très peu avec son club. Le championnat français et la Liga lui permettraient donc d'avoir la possibilité d'évoluer à un très bon niveau. » Si l'appel du pied est flagrant, reste maintenant à savoir quelle sera la posture de l'Udinese. Si un départ de Badu n'est pas tabou, la formation du Frioul voudra-t-elle s'en débarrasser définitivement ou bien choisira-t-elle de l'envoyer s'aguerrir afin de le récupérer ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur