À la recherche du successeur de Cesar Azpilicueta, l'OM multiplie les pistes. Si la piste Fanni a pris du plomb dans l'aile, d'autres pistes sont activées. Et l'une d'entre elles mène à l'international argentin Marcos Angeleri. Selon nos informations, cette piste est prise très au sérieux par les dirigeants marseillais.
Tout a déjà été dit sur la grave blessure de Cesar Azpilicueta. Si Charles Kaboré est une vraie alternative à l'international espagnol, l'OM souhaite plus que jamais recruter un latéral droit de métier pour le suppléer le reste de la saison. La piste Fanni ayant du plomb dans l'aile, celle menant à Michaël Chrétien est étudiée par les dirigeants marseillais. Mais selon nos informations, ils songeraient sérieusement à attendre le prochain mercato hivernal pour s'offrir un renfort étranger de poids. Une possibilité confirmée hier par Jean-Claude Dassier à l'issue du match face à Rennes. « Il faut se laisser du temps et ne pas se précipiter. Charles Kaboré fait un remarquable match, donc nous ne sommes pas en danger. Si on ne peut pas faire Fanni, on a une ou deux autres pistes et il faudra peut-être attendre janvier. »
Et l'une de ses pistes mène à Marcos Angeleri. Le défenseur international argentin (3 sélections) déchante à Sunderland. L'ancien joueur de l'Estudiantes La Plata éprouve de grandes difficultés à s'adapter à la vie anglaise pour sa première expérience loin de l'Argentine. Et un problème au genou qui l'a handicapé durant de nombreuses semaines n'a pas arrangé ses affaires. Jamais utilisé par son entraîneur Steve Bruce depuis le début de la saison, ce dernier affirmait qu'il souhaitait accorder du temps à sa recrue pour qu'il s'adapte. Mais Bruce aurait semble-t-il changé son fusil d'épaule et serait désormais enclin à procéder à un sérieux coup de balai chez ses défenseurs pour s'offrir un ou deux renforts hivernaux.
Angeleri ferait partie de la charrette en compagnie de l'international Paulo Da Silva, titulaire lors du dernier Mondial en Afrique du Sud avec le Paraguay et qui éprouve lui aussi de grandes difficultés d'adaptation. Selon The Evening Clonicle, un prêt de six mois suffirait à contenter Sunderland pour son défenseur argentin. Une aubaine pour l'OM qui ne possède pas de larges finances. Âgé de 27 ans, Angeleri pourrait trouver à Marseille un climat plus propice et pourrait compter sur Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez pour faciliter son adaptation. Deux compatriotes qu'il a brièvement côtoyés avec la sélection Albiceleste. Autre argument qui peut jouer en faveur du club phocéen, la présence à Sunderland de Bolo Zenden, qui pourra lui vanter les charmes de la Provence et de la ferveur des supporters marseillais. Une piste de choix donc pour l'OM, mais la tentation d'un joker made in L1 reste entière et pourrait mettre cette séduisante piste au placard...
Dans le même thème :
En savoir plus sur