Ligue 1

OL-OM : Cengiz Ünder l’homme des grands soirs

L’OM, qui l’a emporté contre l’OL ce dimanche soir (2-1), n’avait plus gagné à Lyon depuis 2007. Comme à Bordeaux l’année passée, où l’OM n’avait plus gagné depuis des décennies, c’est Cengiz Ünder qui a trouvé la faille.

Par Dahbia Hattabi - Constant Wicherek
2 min.

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a réussi un nouvel exploit : s’imposer à Lyon (2-1). Les Phocéens ne s’étaient jamais imposés dans le Groupama, inauguré en janvier 2016. Pire encore, ils n’avaient pas battu l’Olympique Lyonnais depuis 2007 et un doublé de Mamadou Niang. Il a fallu, ce dimanche soir, un but contre son camp en toute fin de rencontre de Malo Gusto pour qu’ils arrivent à leurs fins.

La suite après cette publicité

Poussés dans leurs derniers retranchements en début de partie, les joueurs d’Igor Tudor allaient finir par ouvrir la marque grâce à Cengiz Ünder, qui était à l’affût d’une frappe d’Alexis Sanchez, bien repoussé par Anthony Lopes. Le Turc avait déjà inscrit son premier but dans le jeu cette saison à l’Orange Vélodrome le week-end dernier contre Troyes.

À lire OM : pourquoi Cengiz Ünder crispe du monde

Tudor le trouve fantastique

Presque refourgué à l’Atalanta Bergame l’été dernier et laissé pour compte par Igor Tudor pendant la première partie de saison, le Turc revit complètement depuis la reprise post-Coupe du Monde au Qatar. Ainsi, il est impliqué sur sept buts de l’OM depuis le 28 décembre (quatre réalisations et trois passes décisives). Son coach, lui-même, avait salué ses progrès et sa prise de conscience.

La suite après cette publicité

Alors, oui, comme nous vous le disions, tout n’est pas parfait chez Ünder. En atteste d’ailleurs l’honnête note de 6 donnée par la Rédaction FM sur cette rencontre. Mais si tout n’est pas parfait, l’ancien de l’AS Roma est un homme de grand soir. Après avoir offert donc une victoire qui fera date contre l’OL, c’était déjà lui qui avait inscrit le seul et unique but de l’OM lors de la victoire en terres bordelaises l’année dernière.

« C’est super qu’il marque à chaque fois dans ces situations. À propos de Cengiz, il est à un très haut niveau. On se focalise sur ses buts, mais c’est son niveau général qui est très haut depuis janvier », a sobrement commenté Igor Tudor en conférence de presse. Et ce but vaut cher puisqu’il permet à l’OM de reprendre la deuxième place à Lens tout en mettant l’AS Monaco à six points.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier