Transferts Ligue 1

PSG : Leproux à nouveau menacé, les joueurs dans le doute

L'épisode Leonardo a de nouveau plongé le PSG dans l'incertitude. Alors que la reprise du championnat est prévue dans un mois, c'est le flou le plus total. Les joueurs s'interrogent tandis que Robin Leproux est menacé.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Ça s'active sérieusement dans les coulisses du Paris Saint-Germain. Hier, Leonardo lâchait une bombe en refusant d'annoncer un accord total avec le club de la capitale. Une déclaration qui n'a pas vraiment contribué à rendre plus serein un PSG à la traine dans ce mercato alors que le championnat reprendra ses droits dans un petit mois. Un flou total symbolisé par le revirement de situation concernant le cas Robin Leproux.

La suite après cette publicité

Confirmé dans ses fonctions fin juin, l'actuel président des Rouge-et-Bleu pourrait voir ses pouvoirs être sérieusement réduits, voire même être poussé vers la sortie. Le nom de Charles Beigbeder a même été évoqué pour le remplacer. Les médias nationaux annoncent en effet que le président du conseil de surveillance, Nasser al-Khelaifi, a convoqué un conseil de surveillance le 12 juillet prochain. En attendant de voir ce qui en découlera, les joueurs ne cachent pas que tout ce remue-ménage fait jaser dans le vestiaire, même si le thème de l'arrivée de Leonardo reste le principal sujet de discussion.

« Oui, on en parle entre nous, c'est vrai. Maintenant, ce sont les investisseurs qui décident, nous on n'a rien à dire. Je sais qu'il (Leonardo) devait parler à la presse cet après-midi (hier, Ndlr), mais c'était pendant l'entraînement, donc je ne sais pas ce qu'il a déclaré. Tout le monde attend ça à Paris, ça ne rajoutera pas de pression supplémentaire au groupe, non. Il y a toujours la pression ici, donc ça ne va pas changer », indique Mevlut Erding à lequipe.fr.

La suite après cette publicité

S'ils en parlent, les hommes d'Antoine Kombouaré ne semblent en tout cas pas vouloir se faire trop d'illusions. « Je pense que vous l'attendez plus que nous. Nous, l'attente, on n'y fait pas trop attention. On est tous les jours à l'entraînement et on essaie de faire le boulot au mieux. S'il arrive, il apportera forcément une expérience qu'il n'y a peut-être pas actuellement au club. Après, il n'y a que le travail qui montrera si son arrivée est bénéfique », confie pour sa part Christophe Jallet. Mais s'il y en a un qui ne dirait sans doute pas non à Leonardo, c'est bien Nenê.

« On n'y pense pas, ce n'est pas notre travail. De toute façon, on ne sait pas ce qu'il se passe. S'il vient, cela peut nous aider, mais s'il ne vient pas, on travaillera bien quand même. Que le club s'intéresse à des Brésiliens c'est normal. Ils sont quand même 5 fois champions du monde... Maintenant, tout cela fait partie des spéculations que la presse alimente aussi. Les joueurs qui vont venir ou pas. (À propos de l'arrivée de Leonardo) Ce serait bien pour le club. Mais les joueurs, nous, on n'est pas au courant. » Décidément, c'est toujours le flou...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier