Transferts Ligue 1

PSG : Lucas annonce la couleur pour son mercato

Annoncé dans le viseur de Liverpool et surtout au rôle incertain dans le PSG d'Emery, Lucas compte bien séduire son nouvel entraîneur et repousser les éventuelles offres qui lui parviendront.

Par Aurélien Léger-Moëc - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

« Avec moi, on repart de zéro ». Cette phrase lâchée par Unai Emery lors de sa présentation officielle avec le PSG a bien été entendue par tous les joueurs parisiens. La preuve ? Il suffit de voir l'engagement et le sérieux mis dans chaque séance d'entraînement dirigée par le technicien espagnol depuis la reprise. De l'aveu de plusieurs joueurs, les sessions sont plus intenses et les places sont à gagner. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne partaient pas toujours dans la peau d'un titulaire sous Laurent Blanc, comme le Brésilien Lucas par exemple. Le Brésilien, présent en stage en Autriche, a répondu à notre micro au sujet de ses objectifs personnels avec Emery.

La suite après cette publicité

« J’entame cette saison avec le même état d’esprit, la même mentalité. Aider l’équipe, être titulaire. Tous les joueurs veulent jouer. Moi, je ne suis pas différent. Je veux jouer, je veux être titulaire. Je vais donner tout sur le terrain pour être titulaire. Il y aura toujours de la concurrence. Mais je pense que je peux beaucoup aider l’équipe. Je pense que je peux être titulaire », a-t-il lancé, sûr de sa force. Le PSG s'est pourtant déjà renforcé offensivement avec Ben Arfa, cherche encore une doublure à Cavani et n'exclut pas de recruter encore un milieu offensif capable d'évoluer sur les ailes. De quoi pousser Lucas au départ alors que la piste Liverpool est considérée comme sérieuse par les médias anglais ?

Lucas répond avec franchise. « Non. Je suis content ici. J’aime Paris. J’aime le club. J’aime tout le monde. J’ai toujours dit que je voulais rester. Je veux écrire mon histoire ici. Mais ça dépend du club aussi. Si le club veut que je reste, je reste », a-t-il assuré. Lucas exprime donc clairement ses intentions à travers cette déclaration et met un frein aux rumeurs concernant un départ. Toutefois, sa position évoluera peut-être une fois la saison entamée en août, avec les premiers choix d'Emery.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier