Transferts Ligue 1

Une jeune pousse de Grenoble dans le viseur de la Serie A !

Grenoble semble condamné. Lanterne rouge de Ligue 1 depuis la quatrième journée, les Isérois n'ont que d'infimes chances de se maintenir. Du coup, le GF 38 pourrait perdre de nombreux joueurs au mercato. Parmi eux, un jeune espoir attire la convoitise de deux cadors de Serie A.

Par Alexis Pereira
2 min.

Avec quatorze maigres points en vingt-sept journées de Ligue 1, Grenoble occupe le triste fauteuil de lanterne rouge. Un classement qui lui colle à la peau depuis le 29 août 2009... Auteur d'un exercice 2008/09 impressionnant pour un promu (13e place), le GF 38 n'est malheureusement pas parvenu à confirmer, malgré quelques sursauts d'orgueil comme face à l'AJ Auxerre (5-0, 23e journée). En conséquence, le club isérois devrait vivre un mercato estival très agité. Et ces meilleurs éléments ne devraient pas rester très longtemps du côté du Stade des Alpes. On pense bien sûr à Danijel Ljuboja, Sofiane Feghouli ou encore Alaixys Romao.

La suite après cette publicité

Pourtant, c'est un jeune espoir qui fait aujourd'hui l'actualité du mercato en Isère. Il s'agit d'Atila Turan (17 ans). Son nom ne vous dit sans doute rien, et pour cause puisque ce latéral gauche n'a jamais encore évolué en L1. Membre habituel de la CFA (14 apparitions cette saison), le pur produit de formation grenoblois est annoncé comme un très bon joueur en devenir. « C'est le prototype du défenseur moderne. Il possède des qualités athlétiques intéressantes pour un garçon de son âge, il sait aussi apporter un plus dans le jeu offensif grâce à son explosivité et il a un très bon pied gauche », commente son entraîneur en CFA Olivier Saragaglia dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Toutes ses belles prédispositions lui valent, toujours selon la publication régionale, l'intérêt de deux cadors de Serie A, à savoir la Juventus de Turin et la Fiorentina. Flairant le bon coup, les deux formations transalpines entendent profiter des difficultés du club sur le plan sportif afin d'attirer la jeune pépite dans leurs filets. S'il se dit bien à Grenoble, Atila Turan conserverait-il le même discours si les intérêts de ces deux mastodontes venaient à se concrétiser ? Rien n'est moins sûr. Reste que dans la triste saison du GF 38, cette nouvelle a valeur de bouffée d'oxygène.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier