C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : le Real Madrid a prolongé le contrat de Cristiano Ronaldo, sacré champion d'Europe cet été avec le Portugal.
Le Real Madrid s'est montré plutôt calme cet été. Habitué aux gros coups sur le mercato, Florentino Pérez, toujours sous le coup d'une sanction de la part de la FIFA, n'a pas voulu casser sa tirelire pour s'offrir de nouvelles stars. Mais le président merengue a tout de même sorti le carnet de chèques pour réaliser une très belle opération : prolonger le contrat de Cristiano Ronaldo (31 ans).
La star portugaise est désormais liée à la Casa Blanca jusqu'en juin 2021. «Demain, lundi 7 novembre, à 13h30, au stade Santiago Bernabéu se tiendra la conférence de presse pour la prolongation de Cristiano Ronaldo, qui est lié au Real Madrid jusqu'en juin 2021. Le président Florentino Pérez sera présent aux côtés de Cristiano Ronaldo », peut-on lire. Il se murmure que les émoluments du Lusitanien atteindraient maintenant plus de 20 M€ par an.
Comunicado Oficial: Cristiano Ronaldohttps://t.co/wmXxKaE0PS#Cristiano2021 #RealMadrid pic.twitter.com/mjFYF1bvRt
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 6 novembre 2016
Les pensionnaires du Santiago Bernabeu récompensent ainsi leur arme fatale après une nouvelle saison pleine, marquée par une victoire finale en Ligue des Champions (meilleur buteur de la compétition avec 16 réalisations) et un titre de champion d'Europe avec le Portugal. Le club lui renouvelle aussi sa confiance puisque cette saison le buteur est beaucoup moins en verve. L'international portugais a claqué 5 buts en 8 rencontres de Liga. Il est largement en retard sur ses temps de passage.
Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. Son entraîneur Zinedine Zidane confiait en milieu d'après-midi sa joie de pouvoir compter encore sur sa star pendant un moment : « C’est son rêve d’achever sa carrière ici et je suis content maintenant qu’il puisse prolonger et raccrocher avec ce maillot blanc, comme je l’ai fait moi-même il y a bien longtemps (...) Cristiano est unique. Tout ce qu’il a accompli, tout ce qu’il accomplit, ce qu’il est, c’est unique ».
En savoir plus sur