EdF : Adil Rami croit pouvoir renverser la concurrence !
Si sa dernière sélection remonte au 9 juin 2013, Adil Rami ne désespère pas de porter à nouveau la tunique frappée du coq. Ambitieux, le défenseur central du Milan AC croit en ses chances et estime même être en mesure de tout casser.
À maintenant moins d'un an et demi de l'Euro, les places valent cher en équipe de France. Si Didier Deschamps tient sans doute déjà l'ossature du groupe qui tentera de soulever le trophée en terres hexagonales, le sélectionneur national peut encore réserver quelques surprises. En défense centrale, la hiérarchie semble assez nette, les quatre places étant a priori promise à Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, et Eliaquim Mangala. Mais cela n'empêche pas certains de croire en leurs chances, et ce n'est assurément pas Adil Rami qui dira le contraire. Interrogé par L’Équipe, le central de l'AC Milan clame ses envies de retrouver le maillot Bleu :
« Je suis attaché à ce maillot. Le destin m'a écarté des Bleus, je l'accepte. J'ai fait deux ans d’invincibilité avec l'équipe de France, où j'ai presque toujours joué, avec Laurent Blanc. J'étais devenu LE défenseur de l'équipe de France. Et il a suffi de trois matches moyens de ma part... À l'Euro, j'étais carbonisé, j'avais joué plus de 60 matches pendant la saison. Ensuite, j'ai eu mes problèmes à Valence et j'ai tout perdu. J'aurais dû redoubler d'efforts à ce moment-là. Je ne l'ai pas fait et ça n'a pas pardonné ».
Et d'en remettre une couche : « Avec les Bleus, j'ai un goût d'inachevé. Si un jour je dois revenir en équipe de France, ça me fera plaisir. Et je pourrai rebattre les cartes, parce que la concurrence ne me fait pas peur. J'arriverai comme une boule de bowling qui fait tout tomber ! J'ai beaucoup d'envie mais, je le répète, je ne réclame rien. J'ai fait des faux pas, c'est vrai. Mais j'ai beaucoup appris au Milan et j'ai envie de retourner en sélection avec ce que j'ai appris ». On a coutume de dire que l'espoir fait vivre. Alors, assurément, Adil Rami doit être un bon vivant !