La carrière de Klaas-Jan Huntelaar n’a pas décollé comme espéré après son départ de l’Ajax Amsterdam. Confiné au rôle de remplaçant de luxe, il semble avoir perdu toute sa confiance et a mis en péril sa participation à la Coupe du Monde 2010. Désormais, Huntelaar reprend les choses en main et réclame un départ du Milan AC.
Le 29 novembre dernier, Klaas-Jan Huntelaar inscrivait un doublé salvateur dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire au Milan AC. C’étaient ses deux premiers buts avec les Rossoneri et le début d’une collaboration fructueuse. Du moins, c’est ce qu’espéraient les dirigeants lombards. Car cela peut aujourd’hui simplement s’interpréter comme un sursaut d’orgueil. Le Néerlandais ne parvient toujours pas à s’imposer à San Siro et voit Borriello enchaîner les prestations de haute volée.
Et son départ, mis entre parenthèses en fin d’année, revient sur le devant de la scène, d’autant plus que le joueur s’est enfin exprimé sur son avenir. « Cela me plairait de partir sous la forme d’un prêt et d’ensuite revenir », a confié le buteur malheureux au quotidien néerlandais De Telegraaf. « Je pense à m’en aller. J’ai joué quelques minutes mais je veux plus. Je voudrais rester dans un championnat important pour montrer que j’ai le niveau pour jouer au Milan », a-t-il poursuivi. L’appel du pied est assez sonore pour être entendu aux quatre coins de l’Europe.
Huntelaar veut du temps de jeu pour se garantir une place en équipe nationale. « Le sélectionneur nous répète qu’il faut jouer dans son club pour rejoindre l’équipe nationale. Et pour moi, ce n’est pas le cas », a-t-il conclu. De nombreux clubs de Premier League sont intéressés par le profil de l’ancien Madrilène, mais là aussi, il faudra garantir un temps de jeu conséquent au Batave. Qui saura concilier ambition et place de titulaire pour attirer Huntelaar ? On se rappelle qu’il avait rencontré les dirigeants de l’Olympique de Marseille l’été dernier…
Dans le même thème :
En savoir plus sur