Souhaitant rajeunir son effectif, André Villas-Boas est à la recherche de jeunes talents pour Chelsea. Et les Blues viennent de conclure l'arrivée d'un prodige de 16 ans, Islam Feruz.
Depuis l'arrivée d'André Villas-Boas, c'est une révolution de velours qui s'opère du côté de Chelsea. Si l'entraîneur portugais refuse de se mettre à dos les cadres de l'effectif, il n'en demeure pas moins vrai que sa stratégie sur le mercato dessine les contours d'une écurie londonienne résolument tournée vers la jeunesse. Les arrivées de Romelu Lukaku et de Juan Manuel Mata sont là pour le prouver, les Blues souhaitent peu à peu renouveler leur effectif en injectant au compte-goutte du sang neuf. Et c'est dans cette optique que les pensionnaires de Stamford Bridge continuent à scruter aux quatre coins du globe, à la recherche des plus grands talents.
Et la bande au richissime Roman Abramovitch n'aura finalement pas eu à chercher bien loin pour trouver la perle rare. En effet, c'est en Écosse que Chelsea a déniché une nouvelle pépite en bonne et due forme. Nommé Islam Feruz, ce jeune buteur de 16 ans a tapé dans l’œil de la direction londonienne. Doté d'une vitesse de pointe remarquable, le joueur né en Somalie était d'ailleurs dans le viseur de nombreuses équipes, Manchester United, Manchester City, Newcastle United et les Blackburn Rovers lui faisant notamment du pied. Mais malgré cette concurrence de tous les instants, c'est finalement André Villas-Boas et sa troupe qui ont su rafler la mise. C'est ce que confie l'agent du jeune talent, interrogé par Sky Sports :
« C'est un grand pas dans la carrière d'Islam et pour le football écossais. Pour lui, c'est le début d'une grande aventure, il devra travailler, travailler et encore travailler pour progresser. Jouer pour un grand club comme Chelsea, où le maître-mot de l'équipe est la qualité, ça va l'obliger à montrer son potentiel et à se donner à fond pour convaincre le staff qu'il est plus qu'un simple joueur prometteur. La première impression a été très bonne, c'est comme si tout le club était déjà derrière lui, à l'aider au quotidien pour qu'il prenne confiance. Il n'y avait pas que les clubs anglais sur lui, mais aussi les plus grands clubs européens. C'est un joueur qui comme Rooney ne triche pas, ne pleure pas auprès des arbitres. Mais avec sa vitesse, il peut aussi jouer sur les ailes. Il a hâte de débuter avec Chelsea, mais souhaiterait surtout remercier le Celtic pour tout ce qu'ils ont fait pour lui et ses parents. Il est écossais et flambera un jour avec l’Écosse ». Voilà qui annonce un avenir radieux à ce jeune espoir dont le nom est sans doute à retenir.
En savoir plus sur