Liga

Michel se dit prêt à entraîner le Real Madrid !

Entraîneur de l'Olympique de Marseille depuis l'été dernier, Michel n'a pas oublié son club de cœur : le Real Madrid. Loin de là. L'Espagnol s'est même dit prêt à coacher la Casa Blanca !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

La première défaite de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid contre l'Atlético (0-1) a beaucoup fait parler en Espagne. Encensé jusque-là, le Français voit déjà son avenir sur le banc de touche merengue être remis en cause par certains journaux. Une annonce qui peut surprendre, la saison madrilène étant encore loin d'être terminée. Mais une chose est sûre : le poste de Zizou est très convoité. Et hier, c'est un courtisan pour le moins surprenant qui s'est dit prêt à prendre les rênes de la Casa Blanca : Michel, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille !

La suite après cette publicité

« Je veux rester prudent, mais je pense que j’en suis capable. Je vois d’autres collègues passer (sur le banc du Real) et je m’y sens prêt. Mon désir, c’est que le Real Madrid gagne beaucoup de matches. Et si mon vœu se réalise, ce sera difficile pour moi d’être l’entraîneur du Real Madrid. Dans ma génération, Schuster, Hugo Sanchez et Buyo, nous sommes tous entraîneurs. Schuster a déjà entraîné le Real Madrid, donc qui sait ? », a-t-il déclaré à l'émission Al Primer Toque diffusée sur la radio Onda Cero. Une déclaration qui ne manquera pas de faire jaser sur la Canebière.

Mais ce n'est pas tout. Également interrogé sur un avenir à la tête de la sélection ibère, Michel n'a pas fait dans la langue de bois. « Si le sélectionneur s’en va ? Pourquoi pas ? C’est un poste qui plait à n’importe quel entraîneur espagnol. » Ancien joueur emblématique du Real et membre de la célèbre Quinta del Buitre, Michel a envoyé un message plutôt clair à la direction merengue. Reste à savoir si le Real sera séduit à l'idée d'enrôler un ancien de la maison qui ne compte qu'une coupe et deux championnats grecs à son palmarès.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier