Info FM, OL : Emanuel Mammana intéresse le Zénit !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Olympique Lyonnais Emanuel Mammana @Maxppp

Bruno Genesio dispose de six défenseurs centraux actuellement à l'OL. Un embouteillage dans ce secteur qui pourrait pousser vers la sortie certains joueurs à l'image d'Emanuel Mammana. Selon nos informations, le Zénit Saint-Pétersbourg est intéressé par l'Argentin.

Marcelo, Mapou Yanga-Mbiwa, Jérémy Morel, Mouctar Diakhaby, Nicolas N'koulou et Emanuel Mammana : voici les six défenseurs centraux actuellement à l'Olympique Lyonnais. Six hommes pour deux places de titulaires, un sacré casse-tête pour Bruno Genesio. L'entraîneur des Gones en est conscient lui qui a aligné Marcelo à Morel lors du match d'ICC face à l'Inter Milan cette semaine. C'est du banc qu'Emanuel Mammana a, lui, assisté à une grande partie de la rencontre. Ce vendredi en conférence de presse, Bruno Genesio a été interrogé au sujet du défenseur argentin.

La suite après cette publicité

«Emanuel est un peu en retrait. L'associer avec Marcelo, ça veut dire qu'un des deux joue axe gauche. Sur ce que je vois, ni l'un, ni l'autre ne correspond à ce profil». Dans la foulée, Jean-Michel Aulas a été interpellé sur Twitter sur la situation du joueur âgé de 21 ans. Le président a répondu : «Vous avez des raisonnements simplistes pour pas dire simplets. Emanuel a fait une seule sélection et dans des conditions particulières. Pas sûr ... et les coaches y compris Claudio Caçapa le voit tous les jours depuis plus d'un an. Si il est meilleur pas de problème on valorise tout le groupe !»

À lire Botafogo explique l’arrivée inattendue de Mohamed El Arouch

Sous contrat jusqu'en 2021, Mammana intéresse du beau monde. Plus tôt durant le mercato, Valence et l'Inter Milan étaient intéressés. Concernant les Lombards, cet intérêt est bien réel selon nos informations. Mais les Italiens explorent plusieurs pistes dont celle menant à Aymen Abdennour (FC Valence). D'après une source proche du club russe, le Zénit Saint-Pétersbourg a aussi un oeil sur l'international albiceleste. L'équipe entraînée par Roberto Mancini veut recruter un défenseur central. Il reste à voir si l'Olympique Lyonnais laissera filer un joueur considéré comme un grand espoir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité