Premier League

Manchester City : la semaine dingue d’Erling Haaland

Ce week-end encore, Erling Haaland a fait trembler les filets adverses, mettant fin à une semaine de rêve.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Erling Haaland avec Manchester City @Maxppp

En quelques jours seulement, Erling Haaland a fait taire ses détracteurs. Pour certains observateurs anglais, le Norvégien était un peu à la peine dans le jeu, dans la mesure où il participait peu au jeu de l’équipe de Pep Guardiola. Ce qui pouvait porter préjudice à Manchester City, notamment en vue des grandes échéances sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

Mais après cette semaine, difficile de continuer de le critiquer, apport dans le jeu ou pas. En deux rencontres - face au RB Leipzig en Ligue des Champions et contre Burnley - le cyborg norvégien a tout simplement inscrit huit buts. Cinq face aux allemands, puis trois face à l’écurie de Championship en FA Cup. Le tout, en sortant peu après l’heure de jeu dans les deux rencontres en plus. De quoi faire taire ses détracteurs, puisqu’un joueur aussi tueur devant les cages, quel que soit sa capacité à décrocher pour jouer, ne peut pas être pris pour cible…

Guardiola était en feu

« Je l’ai dit au début, ce gars a un problème. Il aura un problème dans le futur. Tout le monde s’attend à ce qu’il marque 3 buts ou 4 buts à chaque match, mais ça n’arrivera pas. Mais quand ça arrive, je le connais un petit peu, il s’en fiche, il est tellement positif et optimiste dans sa vie. Quand ça arrive, que des choses positives peuvent arriver. Il ne se plaint jamais, il regarde toujours ses performances. Aussi longtemps que l’équipe sera bonne et répondra présente, il continuera de marquer des buts », lançait Pep Guardiola après la rencontre.

La suite après cette publicité

Il a ensuite lancé une petite punchline, visant ceux qui l’ont critiqué pour l’avoir remplacé relativement tôt face à Leipzig, avec une touche d’ironie : « huit buts en quatre jours… j’ai joué onze ans à Barcelone et j’ai marqué onze buts. Il est incroyable. Oui, je l’ai fait sortir à trois buts pour qu’il ne batte pas le record de Messi en FA Cup ». Qui va oser critiquer Haaland maintenant ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier