Bundesliga

Le Bayer Leverkusen met Chicharito en vente !

Le Bayer Leverkusen est agacé du comportement de Chicharito, jugé trop individualiste, et a décidé de le laisser partir en janvier si un club met 25 M€ sur la table.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayer 04 Leverkusen Javier Hernández Balcázar @Maxppp

C’est une drôle d’histoire qui se trame à Leverkusen. Le club allemand, certes qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (face à l’Atlético Madrid), se traîne en championnat à la 9e place et ne vit pas une saison de tout repos. Avec notamment un dossier qui agite la direction, celui de Javier Hernandez, dit « Chicharito ». Le buteur mexicain avait émerveillé tout Leverkusen la saison passée, marquant 17 buts en Bundesliga et prouvant qu’il était bien plus qu’un supersub.

La suite après cette publicité

Résultat, une troisième place en Bundesliga et la qualification pour la Ligue des Champions. Mais la belle histoire s’est arrêtée là visiblement. En effet, Chicharito a perdu de sa superbe et de son efficacité cette saison, avec seulement 5 buts en championnat. Il n’a plus marqué depuis le 1er octobre dernier et surtout il agace ses partenaires.

Ses coéquipiers n’en veulent plus

Comme l’explique Sport Bild, les joueurs du Bayer sont lassés de son individualisme forcené et du peu d’intérêt que Chicharito leur porte. Il esquive ainsi les différentes réunions entre joueurs, refuse de créer la moindre amitié avec eux. Il n’a participé à aucune fête durant la période de Noël, ce qui tranche avec les habitudes des joueurs allemands. Alerté sur le sujet, les dirigeants ont donc décidé d’agir.

La suite après cette publicité

Le quotidien allemand explique donc que Chicharito est poussé vers la sortie sur ce mercato hivernal. Le Bayer ne va pas le brader, mais acceptera toute offre à partir de 25 M€ pour l’international mexicain, âgé de 28 ans. Le temps de Chicharito est compté à Leverkusen, où son contrat s’achève en 2018. Pas sûr qu’il arrive jusqu’à son terme. Reste à savoir qui sera prêt à relancer celui qui est toujours adoré du côté de Manchester United.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier