PSG : Luis Enrique donne le ton pour le sprint final du mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Luis Enrique     @Maxppp

Luis Enrique a profité de la conférence de presse de veille de match contre Strasbourg pour évoquer la dernière ligne droite du mercato.

C’est le dernier jour du mercato. Beaucoup de clubs font chauffer les téléphones afin de dénicher le joueur manquant à leur effectif avant d’attaquer la seconde partie de la saison. Ce matin, L’Equipe indiquait une possible recrue de dernière minute au PSG. Il y a bien sûr le dossier du milieu de terrain toujours d’actualité avec la blessure de la future recrue Gabriel Moscardo mais ce n’est pas tout. Luis Campos n’est sûr de rien sur la profondeur de l’effectif en défense.

La suite après cette publicité

Lucas Beraldo a pourtant été recruté pour compenser ce manque. Arrivé début janvier, le Brésilien est déjà apparu à quatre reprises, en défense centrale mais aussi au poste de latéral gauche. Pourtant, des premiers doutes existent déjà pour le staff technique du PSG. Entre les prestations hésitantes de la nouvelle recrue et des difficultés remarquées à l’entraînement, Luis Enrique craint qu’il soit un peu encore un peu tendre pour les grandes échéances à venir.

À lire JT Foot Mercato : l’OM met le feu au mercato

Pas de recrue en vue pour Luis Enrique

Le club de la capitale sonde le marché à la recherche d’une toute dernière recrue derrière. Seulement, le temps presse et pour Luis Enrique, personne ne devrait poser ses valises à Paris d’ici ce soir. «Je n’ai pas ma montre mais le mercato ferme ses portes là, ironise le coach espagnol en conférence de presse, à la veille du déplacement à Strasbourg (21h). A moins que Luis Campos nous réserve une surprise de dernière minute mais je ne pense pas honnêtement.»

La suite après cette publicité

C’est sans doute peine perdue pour le recrutement cet hiver. Le PSG jouera donc avec son effectif actuel pour ce qui sera probablement les derniers mois de Kylian Mbappé au club. Ce dernier n’a toujours pas livré ses intentions pour la suite. «Non, il ne m’a rien dit», lâche Luis Enrique, alors que selon nos informations, le champion du monde va bien rejoindre le Real Madrid. D’ailleurs, un peu plus tôt dans la journée, le club espagnol a fait peur à tout le monde en publiant une vidéo annonçant finalement… la venue d’un sponsor.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité