Ligue 1

AS Monaco : Leonardo Jardim va encore toucher le jackpot

Leonardo Jardim a été viré de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco ce samedi soir. Il devrait toucher, à nouveau, une belle indemnité de licenciement.

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Il en existe des chanceux. Il y a un peu plus d'un an, un joueur de Haute-Savoie avait gagné à deux reprises un million d'euros au Loto, en l'espace uniquement de 18 mois. Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, vient lui aussi à nouveau de toucher un très joli chèque en se faisant licencier de son poste. Revenu seulement quelques mois après s'être fait virer lors de la saison passée, le technicien portugais avait réussi à sauver le club asémiste de la relégation, mais n'aura même pas tenu une année civile (il était revenu le 25 janvier 2019).

La suite après cette publicité

Déjà lors de son premier licenciement, intervenu en octobre 2018, celui qui était resté vivre en Principauté avait touché la modique somme de 8M€. De retour en ce début d'année, il avait signé un contrat de deux ans et demi avec un joli salaire mensuel de 330 000€ mensuels. Dans L'Équipe du jour, nous apprenons que les négociations entre Jardim et ses dirigeants n'avaient pas encore abouti à un chiffre, mais qu'on s'éloignerait de la somme perçue en fin d'année 2018.

Il devrait toucher un bon chèque

Dans son édition du jour, en revanche, Monaco-Matin explique bien que le départ estimé de l'entraîneur, mais aussi de son staff, est d'environ huit millions d'euros. Fragilisé cette année par une équipe formée en toute fin de mercato et un départ très compliqué en Ligue 1, Jardim n'avait plus Vadim Vasilyev pour le soutenir, ce dernier ayant été remplacé par Oleg Petrov, avec qui il n'entretenait pas forcément d'excellentes relations.

La suite après cette publicité

Malgré la victoire contre le LOSC (5-1), le public avait pris en grippe son coach et surtout avait clairement pris position, demandant son éviction. Chose qui est donc arrivée ce samedi soir alors que le Portugais est attendu aujourd'hui pour dire au revoir à ses ouailles. S'il ne touchera probablement pas la même somme que l'année passée, Jardim devrait toucher un très joli chèque. Maintenant, c'est à Robert Moreno, l'ex-sélectionneur intérimaire de l'Espagne, de tenter sa chance sur le Rocher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier