Un nouveau club veut sauver Griezmann de l'imbroglio Atlético-FC Barcelone
Alors que l'avenir de Griezmann est complètement flou, un cador du Vieux Continent serait prêt à foncer sur lui l'été prochain.
Bien confiant est celui qui peut prétendre dire où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine. Théoriquement, c'est à l'Atlético qu'il devrait évoluer, mais les Colchoneros font tout pour que le joueur ne dispute pas la totalité des rencontres qu'il doit jouer pour que cette option d'achat automatique de 40 millions d'euros soit levée. Les Rojiblancos veulent le joueur, mais souhaitent négocier un accord à la baisse avec le Barça.
Les Catalans estimaient que l'option d'achat automatique portait sur la première saison de prêt, l'exercice 2021/2022, mais divers médias espagnols indiquent que c'est bien l'Atlético qui a raison dans ce dossier. Quoi qu'il en soit, avant que les deux parties trouvent un terrain d'entente, un nouveau club veut se glisser dans ce dossier.
Il devra faire des efforts sur le plan financier
Selon La Gazzetta dello Sport, ce club, c'est la Juventus. La direction turinoise, toujours à la recherche de bonnes affaires, a coché le nom du buteur tricolore. Si ce dernier ne signe finalement pas avec l'Atlético, il sera en fin de contrat en 2024, et sera donc probablement disponible à un bon prix lors du prochain mercato estival, à un an de la fin de son bail avec les Barcelonais.
La publication italienne précise cependant qu'en cas de véritable proposition de la Vieille Dame et d'intérêt réciproque, le joueur de l'Equipe de France devra revoir ses émoluments à la baisse de façon considérable s'il souhaite rejoindre son ami Paul Pogba. Rendez-vous en fin de saison donc...