Exclu FM Ligue 1

Accord entre le Stade Rennais et Al-Ittihad pour Jota

Par Santi Aouna
1 min.
Jota avec Al-Ittihad @Maxppp

Le Stade Rennais est en train de toucher au but pour Jota. Un accord a été trouvé avec Al-Ittihad pour le prêt de l’ailier portugais de 25 ans.

Le Stade Rennais n’en a pas encore fini par son été mouvementé. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts (ce vendredi à 23h59), l’écurie bretonne cherche encore le gros coup à réaliser, et est en train de le réaliser. D’après nos informations, un accord a été trouvé avec Al-Ittihad pour le prêt Jota (25 ans). L’ailier portugais devrait bel et bien garnir les rangs des hommes de Julien Stéphan.

La suite après cette publicité

Si tous les feux sont au vert, le joueur devra encore passer sa visite médicale avant de conclure de manière officielle cette très belle opération. Les Bretons, qui ne disputent pas de coupe d’Europe cette saison, disposeraient d’un très bel effectif pour retrouver les hauteurs du championnat, abandonnées la saison passée après une période difficile sous Bruno Genesio, que Stéphan n’a pas réussi à suffisamment redresser.

À lire Karim Benzema met enfin le feu à Al-Ittihad

Jota a besoin de se relancer

Après les signatures d’Albert Gronbaeck, Glen Kamara, Andrés Gomez, Leo Ostigard, Henrik Meister, Jordan James et Hans Hateboer, la mue opérée par Frederic Massara, le nouveau directeur sportif rennais, se poursuit avec la signature à venir de Jota. Le dirigeant italien a décidé de faire table rase du passé avec les ventes de Désiré Doué, Enzo Le Fée, Martin Terrier, Jeanuël Belocian, Guéla Doué, Arthur Theate et désormais de Benjamin Bourigeaud.

La suite après cette publicité

Pour Jota, il s’agira tout de même de se relancer, lui a quitté le Celtic l’été dernier en échange d’un transfert à 30 M€ pour rejoindre Al-Ittihad. Le Portugais a vite déchanté. Après quelques semaines, il a été retiré de la liste des joueurs étrangers qualifiés en championnat afin de faire de la place aux nouvelles recrues plus clinquantes. Bien malgré lui, il s’est contenté de la Ligue des Champions asiatique et du Mondial des Clubs pendant la moitié de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité