Info FM Ligue 1

L’OM va boucler l’arrivée de Jean Onana

Par Sebastien Denis - Hanif Ben Berkane
2 min.
Jean Onana avec Lens @Maxppp

Après l’échec du dossier Lucien Agoumé, l’OM s’est vite rattrapé et va boucler en prêt avec option d’achat l’arrivée du milieu camerounais Jean Onana.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille a été rattrapé par la Coupe d’Afrique des Nations. La formation de Gennarro Gattuso va devoir composer pendant plusieurs semaines sans Pape Gueye, Azzedine Ounahi ou encore Amine Harit dans l’entrejeu alors que Valentin Rongier est déjà éloigné des terrains pour cause de blessures. Dans ce sens, le technicien italien avait réclamé d’urgence une recrue au milieu de terrain. Pablo Longoria pensait la tenir en la personne de Lucien Agoumé mais le joueur a finalement décidé de filer du côté du Séville FC.

La suite après cette publicité

Résultat, la formation olympienne cherchait donc un nouveau joueur capable de venir renforcer rapidement le milieu marseillais. «On cherche le profil de quelqu’un qui connait le championnat, la France et parle français. On n’a pas de temps à perdre sur l’adaptation. On cherche quelqu’un qui est prêt à jouer dès qu’il arrive», confiait ainsi le technicien italien. Eh bien ce samedi soir, l’OM a enfin trouvé son nouveau milieu de terrain. Comme révélé par le journaliste Fabrizio Romano, Marseille va boucler l’arrivée du milieu camerounais Jean Onana. Nous pouvons vous confirmer qu’il va débarquer en prêt avec option d’achat.

À lire OM : Florian Thauvin vide son sac sur sa relation sulfureuse avec Dimitri Payet !

Un pari à tenter

Après s’être révélé du côté de Bordeaux puis de Lens la saison dernière, le polyvalent milieu de terrain de 23 ans a quitté la France pour Besiktas cet été. Mais son aventure en Turquie ne s’est pas passée comme prévu. Très peu utilisé en championnat (4 petits matches), il a tout de même pu enchaîner en Coupe d’Europe et notamment en Conférence League où il a disputé 6 rencontres. Mais il y a quelques semaines, Besiktas décidait de le mettre à l’écart ainsi que plusieurs autres joueurs de l’effectif.

La suite après cette publicité

«Il est annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe», annonçait la formation turque. Depuis, le nom de l’ancien milieu bordelais avait été évoqué pour un retour en France. Et l’OM a donc saisi l’occasion de récupérer un milieu de terrain qui correspond aux demandes de Gattuso. Il maitrise le français, connait le championnat et reste un joueur qui, en confiance, peut vite apporter à un milieu marseillais. Il pourrait d’ailleurs être disponible pour le match face à Strasbourg lors de la prochaine journée de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité