Mercato : le PSG a déjà choisi quoi recruter cet hiver !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Luis Enrique avant PSG-OM @Maxppp

Le PSG aurait déjà choisi sa priorité pour le prochain mercato hivernal, alors que les pépins physiques handicapent l’effectif de Luis Enrique.

Semaine décisive pour le PSG. Après avoir obtenu un succès 2-1 face à Nantes en championnat ce week-end, les troupes de Luis Enrique se déplacent à Dortmund mercredi. En terres allemandes, les Parisiens peuvent terminer en tête de ce groupe F en cas de victoire… Tout comme ils peuvent terminer troisièmes - et donc non qualifiés - en cas de mauvais résultat contre le BVB. Autant dire que l’écurie francilienne n’a pas le droit à l’erreur.

La suite après cette publicité

Mais dans le même temps, on a aussi commencé à préparer le mercato. Ce n’est pas un hasard si, ces derniers jours, le club de la capitale a par exemple été annoncé avec insistance comme le favori pour enrôler la pépite Gabriel Moscardo, talentueux milieu de terrain défensif de Corinthians. Luis Campos a même confirmé cet intérêt devant les caméras de Canal + : « le PSG est obligé d’être informé de tous les grands talents dans le monde. Mais rien n’est encore signé ».

À lire PSG : Jérôme Rothen tape sur Warren Zaïre-Emery

Renforcer un secteur décimé

Seulement, c’est dans un autre secteur que le club semble concentrer ses efforts actuellement. Comme l’indique RMC Sport, la priorité du club pour ce mercato hivernal est d’enrôler un défenseur central. L’absence de Presnel Kimpembe, qui devrait encore être éloigné des pelouses pour plusieurs mois, tout comme les nombreuses blessures dans ce secteur depuis le début de saison, ont poussé les décideurs parisiens à prendre cette décision.

La suite après cette publicité

Cette saison, Marquinhos a par exemple connu deux blessures, alors que l’absence prolongée de Nuno Mendes pousse Lucas Hernandez sur le côté gauche. Pour l’instant, aucun nom n’est mentionné par le média, mais ces dernières semaines, il avait été question d’un intérêt très prononcé du champion de France pour Leny Yoro, le défenseur lillois de 18 ans. Nous vous dévoilions même en exclusivité que son profil fait l’unanimité en interne et que les Parisiens veulent agir vite pour griller la concurrence. Affaire à suivre…

Retrouvez le match Dortmund - PSG sur CANAL+. Cliquez ici pour vous abonner et accéder au match.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité