Ligue 1

PSG : Christophe Jallet, l’un des grands perdants du début de saison

Titulaire la saison dernière aux dépens de Gregory Van der Wiel, Christophe Jallet a vu la situation s'inverser depuis la reprise. Pas de quoi le décourager pour autant.

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Christophe Jallet @Maxppp

Titulaire indiscutable arborant fièrement le brassard de capitaine, Christophe Jallet avait assurément tout pour être heureux au Paris Saint-Germain en début de saison dernière. Mais, au fil des mois, les choses ont tourné au vinaigre pour lui. Gardant certes une place à part entière dans le onze de départ de Carlo Ancelotti, l'arrière droit a en revanche vu le brassard lui être retiré, au profit de l'international auriverde Thiago Silva. Un premier couac pour l'intéressé, qui aurait pu passer si les choses étaient restées en l'état.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour lui, l'ancien joueur de Lorient a dû par la suite avaler une nouvelle couleuvre. Car à l'arrivée de Laurent Blanc, le latéral n'a pas su conserver sa place de titulaire très longtemps. Auteur de sorties moyennes à la reprise, le défenseur a été mis sur le banc de touche lors du déplacement victorieux des Rouge-et-Bleu sur la pelouse de Nantes, le Cévenol laissant une chance à Gregory Van der Wiel de faire valoir ses qualités. Le Néerlandais retrouvant de sa superbe, Jallet est donc depuis passé très clairement numéro 2 dans la hiérarchie.

Une situation qui en aurait très certainement agacé plus d'un. Mais il en faut visiblement plus pour agacer l'international tricolore, qui a bien l'intention de s'accrocher pour retrouver sa place dans le onze de départ, comme le confirme son entourage à L’Équipe : « Un départ ? Christophe n'y a même pas pensé », peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien. Reste que, si sa situation n'évolue pas positivement, Jallet pourrait bien revoir sa position. Après tout, Mamadou Sakho, Kevin Gameiro, Clément Chantôme ou bien encore Mathieu Bodmer lui ont montré la voie à suivre cet été...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier