La FFF s’agite en interne pour virer Noël Le Graët !

Dos au mur suite à sa sortie médiatique sur Zinedine Zidane, le président de la FFF commence à être lâché par le comex de l’instance dirigeante du fotball français.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Noël Le Graët et Didier Deschamps en grandes discussions avant France-Suisse @Maxppp

Cette fois, Noël Le Graët risque de ne pas y couper. Souvent remis en question, le président de la FFF est lâché de toutes parts aujourd’hui, après ses déclarations polémiques sur Zinedine Zidane. Cloué au pilori, NLG est attaqué par beaucoup de monde. Mais depuis dimanche, une questionne se pose : peut-il vraiment quitter son poste s’il ne démissionne pas ?

La suite après cette publicité

Dans le viseur de la ministre des Sports, le boss de la FFF sait que le gouvernement veut sa peau. Hier, nous vous indiquions toutefois que la classe politique n’a aucun pouvoir décisionnaire sur le futur de Le Graët. En revanche, les statuts de la FFF permettent au comex de mettre NLG en position minoritaire et donc de le forcer au départ.

À lire FFF : le gouvernement réclame la tête de Noël Le Graët

Le comex en a marre de Le Graët

Et visiblement, ce scénario n’a plus rien d’utopique. RMC Sport annonce que plusieurs membres du comex s’agitent en coulisses et sont prêts à passer à l’action pour tourner la page Le Graët. Une information confirmée ce mardi matin dans les colonnes de L’Équipe. Une tendance lourde donc.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif indique que plusieurs de ces membres n’en peuvent plus de leur président et ses déclarations sur Zidane sont vécues comme un point de non-retour. De plus, la gestion de la prolongation de Deschamps en solitaire, sans les avoir consultés, a également été très mal vécue.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier