Ciblé par la presse espagnole pour ses déboires extra-sportifs, Ousmane Dembélé est courtisé par Liverpool, qui envisage une grosse offre en janvier. Mais le FC Barcelone a tenu à remettre les choses à plat avec le clan du joueur.
Moussa Sissoko a du pain sur la planche. On ne parle pas là du milieu français de Tottenham, fraîchement rappelé en Bleu, mais de l’agent d’Ousmane Dembélé, plus que jamais en fâcheuse posture en Catalogne. Lundi soir, il est intervenu sur la chaîne RMC Sport pour pousser un léger coup de gueule et défendre son poulain. « Ousmane a 20 ans, joue à Barcelone, dans l’un des plus gros clubs du monde. Il fait un super début de saison en mettant six buts et deux passes décisives. Je ne comprends pas trop toutes les critiques aujourd’hui. On est conscients qu’il y a des choses à améliorer, c’est sûr », a-t-il notamment déclaré.
Il ne s’est pas arrêté à la seule sphère médiatique. En effet, comme le révèle Mundo Deportivo, une réunion a eu lieu entre le directeur sportif du Barça, Pep Segura, le secrétaire technique, Eric Abidal et donc l’agent d’Ousmane Dembélé, accompagné d’un proche. La direction du club catalan a souhaité faire passer le message suivant au clan Dembélé : oui, elle compte encore sur le milieu offensif français, dont il reconnaît la valeur et le potentiel. Non, elle ne peut plus tolérer les écarts du joueur, comme lors du récent épisode de la gastro-entérite, où il a trop tardé à prévenir le club de son absence.
Liverpool rôde
Mundo Deportivo évoque dans son édition du jour les nombreux problèmes répertoriés avec Ousmane Dembélé, des retards fréquents à son comportement jugé parfois étrange en passant par son adaptation difficile au sein du vestiaire. Cependant, le Barça ne veut pas conclure l’histoire avec le Français et verrait comme un grand gâchis un départ anticipé. Car la situation de l’international tricolore interpelle en Europe.
À tel point que Liverpool serait prêt à formuler une offre majeure lors du mois de janvier. Comme l’explique The Sun, c’est une proposition de quasiment 100 M€ qui pourrait tomber sur le bureau de Josep Bartomeu, président blaugrana, ce qui serait le record de transfert des Reds. De quoi faire réfléchir le patron du Barça ? Pas si sûr si l’on en croit la teneur de la réunion qui s’est déroulée hier.
En savoir plus sur