L’OM fonce sur Adrien Truffert !
À la recherche d’un latéral gauche sur le mercato, l’Olympique de Marseille a avancé sur Adrien Truffert, l’international français du Stade Rennais !
Le mercato hivernal du Stade Rennais est particulièrement compliqué. Il faut dire que le club breton a vécu des soubresauts nombreux ces dernières semaines, du départ de Bruno Genesio au bras de fer lancé par Nemanja Matic. Et il pourrait encore être attaqué sur des dossiers inattendus. En effet, selon nos informations, l’Olympique de Marseille a décidé d’accélérer sur Adrien Truffert, le latéral gauche de 22 ans. Un dossier compliqué, puisque le joueur, international français, a prolongé jusqu’en 2026 l’été dernier.
Sous quelle forme ? Les éléments de négociation n’ont pas filtré mais l’OM serait sur la bonne voie ! Une excellente nouvelle donc pour le club phocéen, qui a officialisé sa recherche d’un latéral gauche par l’intermédiaire du président Pablo Longoria jeudi en conférence de presse. «En ce moment, on travaille spécialement sur la position d’arrière gauche qui peut jouer dans un système à quatre ou à cinq. C’est une priorité pour le club.» Truffert correspond totalement au profil, lui qui a joué aussi bien latéral que piston gauche avec le Stade Rennais, son club formateur.
◉ L'OM a accéléré ces dernières heures sur Adrien Truffert, le latéral gauche de Rennes ❗️
Plus d'infos à venir sur @footmercato
Un coup de maître ?
En accélérant sur ce dossier, Pablo Longoria montre tout son savoir-faire. Car Truffert semble a priori déjà hors des moyens financiers actuels du club olympien. Mais le dirigeant espagnol est capable de proposer des formules attractives, qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. Rennes va-t-il céder ? Un nouveau casse-tête en prévision pour Florian Maurice, attaqué sur d’autres joueurs, comme Matic, Theate, Kalimuendo ou encore Santamaria.
Si l’OM parvient à finaliser un tel deal, cela viendrait offrir une concurrence énorme à Renan Lodi sur l’aile gauche. Car Truffert, avec 1 sélection au compteur, compte bien poursuivre sa progression, plutôt linéaire jusqu’ici, même s’il n’a pas joué tous les matches récemment. Après avoir recruté Jean Onana pour pallier les nombreuses absences dues à la CAN, Palo Longoria est en train de tenter un gros coup pour boucler son mercato hivernal.
En savoir plus sur