Bundesliga

Francfort jette un énorme coup de froid pour Kolo Muani

Alors que Randal Kolo Muani est annoncé un peu partout en Europe, son club de Francfort a tenu à calmer la chose en affirmant que le joueur était bien parti pour rester.

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Randal Kolo Muani avec Francfort @Maxppp

Randal Kolo Muani n’a eu besoin que d’une saison en Bundesliga pour taper dans l’œil des plus gros clubs européens. Déjà considéré comme un gros talent du côté du FC Nantes, le jeune attaquant de 24 ans a totalement explosé cette saison à Francfort. Avec le club allemand, il a réalisé une saison XXL inscrivant 23 buts et délivrant 17 passes décisives en 46 matches. Rien que ça. Avec ses performances, il a aussi gagné sa place en équipe de France.

La suite après cette publicité

En novembre dernier, il a profité de la blessure de dernière minute de Nkunku pour participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La suite, on la connait. Buteur face au Maroc en demi-finale, il a été l’élément déclencheur de la révolte des siens en finale face à l’Argentine. Il aurait pu être le héros si son face à face n’avait pas été repoussé par Emiliano Martinez. Et avec une saison 2022-2023 réussie, les prétendants ne manquent pas pour le Bondynois. Même s’il n’a disputé qu’une seule saison à Francfort, le joueur est annoncé sur le départ.

Francfort ne veut pas le vendre

En effet, le Bayern Munich, à la recherche d’un numéro 9 depuis le départ de Lewandowski la saison dernière, en a fait l’une de ses priorités. Le joueur est très apprécié de Thomas Tuchel. Récemment, la presse française évoquait aussi une volonté du PSG de rapatrier le Français alors que l’Angleterre suit attentivement ce dossier. Des rumeurs qui semblent sous-entendre aussi que Francfort est désormais trop petit pour garder un talent comme celui de Randal Kolo Muani. Mais ce n’est pas du tout de l’avis de la direction du club allemand.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de BILD, le patron du football à Francfort Markus Krösche a tenu à calmer tout le monde dans ce dossier. « Nous n’avons pas à fixer d’échéance. Il a encore un long contrat (jusqu’en 2027, ndlr) et n’a jamais dit vouloir partir. Il s’est certainement très bien développé et c’est pourquoi d’autres clubs peuvent attirer l’attention. Mais il n’y a rien de concret », a-t-il ainsi expliqué ajoutant aussi que la possibilité de voir Kolo Muani rester existait bien. « Il faut aussi laisser l’église au village ! Le football est un sport d’équipe; le succès ne dépend pas seulement d’un joueur. Il y a des choses que Randal peut faire mieux ici, surtout avec Dino Toppmöller.» Le nouveau coach de Francfort, ancien adjoint de Nagelsmann, a d’ailleurs déjà fait passer un message à son joueur : «c’est un attaquant incroyablement bon. Il va sans dire que tout le monde ici espère qu’il restera.» Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier