Liga

FC Barcelone : Ferran Torres navigue en eaux troubles

Recruté en janvier dernier contre la modique somme de 55 millions d'euros, Ferran Torres (22 ans) traverse une période pour le moins compliquée du côté de Barcelone. Rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants, l'international de la Roja exclut, malgré tout, un départ.

Par Josué Cassé
2 min.
Ferran Torres lors de son arrivée à Barcelone @Maxppp

«Un départ ? Je viens tout juste d’arriver au Barça». Voici ce que déclarait dernièrement Ferran Torres au sujet des bruits l’annonçant sur le départ. Arrivé en provenance de Manchester City lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant international espagnol (30 sélections, 13 buts) connaît pourtant une trajectoire peu vertueuse en Catalogne. Absent une bonne partie de l’exercice précédent en raison d’une grave blessure contractée, l'ancien joueur de Valence ne donne, toujours pas, satisfaction.

La suite après cette publicité

Rétrogradé dans la hiérarchie depuis l'arrivée de Robert Lewandowski, le natif de Foios doit par ailleurs gérer la très forte concurrence présente sur le front de l'attaque. Ainsi, celui qui voit son contrat se terminer en juin 2027 voit souvent Ousmane Dembélé ou Raphinha débuter à sa place. Preuve de cette tendance, Torres n'a été titularisé par Xavi qu'à une petite reprise lors des quatre dernières rencontres en championnat. Plus encore, l'ex-buteur des Skyblues n'a débuté que quatre petits matches depuis le début de la saison et n'a jamais commencé sur la scène européenne.

Ferran Torres souffre de la concurrence !

Une nouvelle fois décevant lors de son entrée en jeu contre Valence (1-0), ce week-end, Torres s'est, encore, illustré par son manque d'efficacité devant le but. Auteur d'un énorme manqué, le protégé de Luis Enrique sous le maillot de la Roja compte, cependant, bien se racheter lors de la prochaine Coupe du monde, prévue du 20 novembre au 18 décembre prochain. Malgré des performances plus que contrastées - 3 buts et 1 passe décisive en 15 matches toutes compétitions confondues - Torres devrait, en effet, bien faire partie du voyage au Qatar. C'est en tout cas l'espérance du board catalan selon les dernières informations de Sport.

La suite après cette publicité

Avec cette échéance internationale, les hautes sphères barcelonaises espèrent voir Torres briller et ainsi faire le plein de confiance. Et pour cause. Si un départ de Catalogne est pour l'heure exclu et que Xavi, séduit par le profil polyvalent de son numéro 11, compte plus que jamais sur lui, les dirigeants attendent malgré tout plus du buteur blaugrana, qui plus est au regard de l'investissement réalisé. En attendant, Ferran Torres tentera, lui, de retrouver le chemin des filets à l'occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions. D'ores et déjà éliminé, le Barça se déplace, ce mardi à 21 heures, sur la pelouse des Tchèques du Viktoria Plzen.

Pour cette 6ème journée de Ligue des Champions, nous vous offrons en exclusivité avec notre partenaire Unibet un bonus de 150 € avec le code FMUNI. Créez votre compte dès aujourd’hui pour profiter de cette offre exclusive

La suite après cette publicité

Suivez les rencontres de Ligue des Champions. Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et accéder au match.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier