Ligue 1

Jean-Michel Aulas n’est plus président de l’OL !

Dans un communiqué officiel publié ce lundi matin, l’OL a annoncé le départ de son président historique.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Jean-Michel Aulas tout sourire lors d'une conférence de presse @Maxppp

C’est une immense page qui se tourne. Dans l’histoire de l’OL, mais aussi du football français. Jean-Michel Aulas n’est plus le président de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a ainsi publié un communiqué officiel annonçant la nouvelle. En poste depuis 1987, Aulas va rester au club en tant que président d’honneur, mais n’aura plus aucun réel pouvoir de décision.

La suite après cette publicité

« Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe. Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur », indique le communiqué.

La fin d’une belle histoire

« OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l’Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines. OL Groupe est heureux de pouvoir continuer à bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de Monsieur Jean-Michel Aulas. Toutes les parties prenantes lui sont reconnaissantes pour son engagement et ses qualités de dirigeant qui ont permis au club de devenir une place forte du football européen tant chez les hommes que chez les femmes », peut-on également lire.

La suite après cette publicité

Reste donc à voir les conséquences qu’aura ce départ sur le club lyonnais, notamment auprès d’hommes comme Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou. Une chose est sûre, Textor se veut ambitieux : « la priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d’administration sera de renforcer la place de l’Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire ». Espérons, pour lui comme pour l’OL, qu’il sera à la hauteur de son prédecesseur !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier