Liga

Atlético : Diego Simeone a ciblé sa priorité pour le mercato

Alors que l'on évoque beaucoup le nom d'Alexandre Lacazette du côté de l'Atlético, Marca annonce que la priorité des Colchoneros n'est autre que Vitolo.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Víctor Machín Pérez @Maxppp

Kevin Kampl, Sandro Ramirez, Alexandre Lacazette ou Ignacio Camacho. Voilà certains des noms annoncés comme potentiels renforts de l'Atlético en vue de la saison prochaine. Si la saison des Colchoneros est tout à fait honorable, avec une troisième place en Liga et une place en demi-finale de la Ligue des Champions, force est de constater qu'il y avait certaines limites au niveau de l'effectif. Des joueurs comme Nico Gaitan ou Kevin Gameiro n'ont pas répondu aux attentes, pendant que beaucoup d'observateurs évoquent un certain manque de joueurs à profil créatif. Mais avant de penser à recruter qui que ce soit, l'Atlético va devoir attendre la décision du TAS...

La suite après cette publicité

On rappelle que, comme les Merengues, les Rojiblancos ont reçu une interdiction d'inscrire des joueurs pour deux mercatos, suite à des irrégularités liées aux transferts de joueurs mineurs. Si la sanction du Real Madrid, qui avait directement fait appel, a été levée, il va falloir attendre le mois de juin pour savoir ce qu'il en est de l'Atlético. Même si les médias espagnols sont optimistes, l'intersaison des Colchoneros dépendra logiquement de cette décision. Si les troupes de Diego Simeone peuvent finalement recruter, l'Argentin sait déjà qui il compte s'offrir en première.

Vitolo plaît à Simeone

Après l'élimination en Ligue des Champions, El Cholo aurait réclamé plusieurs recrues de poids pour renforcer l'équipe. Parmi elles, Vitolo, l'ailier de 27 ans. Le Canarien, étincelant avec Séville, pour qui Simeone a demandé à l'Atlético de faire tous les efforts nécessaires pour le recruter, quitte à débourser les 40 millions d'euros de sa clause libératoire. L'Argentin le veut tellement qu'il est même prêt à attendre le mois de janvier - et donc la fin de l'interdiction - pour le recruter !

La suite après cette publicité

Il faut dire que le joueur formé à Las Palmas correspond totalement au profil de joueur qui plaît à Diego Simeone. En plus de ses qualités techniques indéniables qui lui permettent de faire la différence à tout moment, lui qui est très à l'aise dans les un-contre-un, l'international espagnol ne lésine pas sur les efforts défensifs et est habitué à réaliser un pressing intense pour empêcher les relances adverses. Simeone n'a donc plus qu'à attendre le mois de juin pour être fixé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier