Liga

Barça : Valverde donne le feu vert à une première recrue !

D'après les informations du quotidien Sport, Ernesto Valverde aurait donné son accord pour que le Barça lance les manœuvres pour recruter Hector Bellerin.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Héctor Bellerín Moruno @Maxppp

Ce n'est un secret pour personne, l'été sera particulièrement animé du côté de Barcelone. Maintenant que le dossier de l'entraîneur est réglé, avec la nomination d'Ernesto Valverde, un sacré chantier attend les Blaugranas au niveau du mercato. Et parmi les postes à renforcer de façon prioritaire, on retrouve notamment celui du latéral droit. Le Barça ne compte actuellement aucun latéral droit de métier dans son effectif, et plusieurs noms sont sortis dans la presse espagnole, comme ceux de Nelson Semedo ou de Hector Bellerin.

La suite après cette publicité

Et si on se fie à ce qu'affirme aujourd'hui le quotidien Sport, c'est le latéral gunner qui serait la priorité du club. Le média catalan affirme qu'Ernesto Valverde aurait donné le feu vert au recrutement du joueur, dont l'avenir à Arsenal est encore incertain. Le nouvel entraîneur barcelonais considère que le joueur formé à la Masia est le candidat idéal pour occuper le poste de latéral droit dans son équipe, et le Barça va lancer les négociations avec Arsenal dans les prochains jours.

« J’ai signé mon contrat pour une raison. Je l’ai signé parce que je voulais être ici. Sinon, je n’aurais pas signé. Arsenal est le club qui m’a donné l’opportunité de devenir professionnel. Dès la première rencontre avec le coach, il m’a toujours dit que si je progressais de la bonne manière, je pourrais être un joueur d’Arsenal pour longtemps. Je suis ici depuis six ans, et j’adore Londres, je découvre encore la ville, l’autre jour, j’étais dans ma voiture dans l’est de Londres, et je me disais que je n’étais jamais allé là avant. J’aime la ville », confiait Bellerin il y a quelques semaines. Reste à voir si l'approche du Barça parviendra à lui faire tourner la tête...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier