Transferts Serie A

Inter : Diego Milito scelle définitivement son destin

Double buteur en finale de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan face au Bayern, Diego Milito a vécu un vrai conte de fée l'année dernière. Mais le départ de José Mourinho au Real Madrid, son départ avorté pour la capitale espagnole et une vilaine blessure a gâché le début de saison du goleador argentin. Interrogé par la presse transalpine, il n'élude aucun sujet et parle de son avenir.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Inter Milan Diego Alberto Milito @Maxppp

Si Diego Milito (31 ans) était déjà un buteur hors pair du temps où il évoluait à Saragosse ou encore au Genoa, c'est bien sous la coupe de José Mourinho qu'il va prendre une nouvelle dimension. D'ailleurs, la saison 2009/10 va être la plus aboutie de sa carrière avec l'Inter Milan (22 buts en série A et 6 buts en LdC et un triplé historique championnat, Ligue des Champions, coupe d'Italie). Oui mais voilà, le départ du Spécial One vers le Real Madrid va gâcher quelque peu sa fin de saison.

La suite après cette publicité

Mais le technicien portugais, véritable fan du joueur souhaite ardemment le recruter pour mener la pointe de l'attaque Merengue. Un appel du pied qui ne va pas laisser de marbre l'attaquant argentin mais qui ne va pas du tout plaire à la direction de l'Inter Milan. Finalement, le Real Madrid n'a pas recruté d'attaquant et Milito est resté à Milan. Mais l'arrivée de Rafa Benitez et une vilaine blessure va permettre à Samuel Eto'o de retrouver la pointe de l'attaque lombarde, reléguant l'ancien héros de la LdC au second plan.

Malgré tous ces coups durs, l'attaquant intériste ne compte pas baisser les bras et nourrit de grandes ambitions. Malheureusement pour lui, il vient à nouveau de se blesser à la jambe face au Japon avec l'Argentine et devra opérer une nouvelle pause d'un mois. Interrogé par la chaîne TV de l'Inter Milan Inter Channel, Milito revient sur ces trois derniers mois difficiles et sur l'amour qu'il porte à l'Inter. « J’espère revenir dans moins d’un mois, nous ne pouvons pas dire exactement quand sera mon retour mais j’espère qu’il viendra rapidement. Je suis bien à l’Inter et je suis content. Après la finale à Madrid, un climat particulier s’est développé, j’ai eu tort de parler tout de suite après la rencontre, la seule chose que je peux dire c’est que j’ai été sincère quand j’ai dit que ce n’était pas le moment de partir. Mais je veux encore une fois ajouter que je n’ai pas l’intention d’aller voir ailleurs. » À 31 ans, il pourrait bien régaler encore quelques saisons le public de San Siro, habitué désormais à son sens inné du but.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier