Transferts Ligue 1

OL : le message fort de Jean-Michel Aulas à sa pépite Willem Geubbels

Dans les colonnes du Progrès, le président de l'Olympique Lyonnais a envoyé un sacré message à la nouvelle pépite de son académie Willem Geubbels.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Willem Geubbels @Maxppp

Il est présenté comme l'un des talents les plus prometteurs de la formidable académie de l'Olympique Lyonnais. Willem Geubbels (16 ans), déjà apparu à 4 reprises avec les professionnels cette saison toutes compétitions confondues, est promis à un destin à la Karim Benzema. Et forcément, les cadors européens sont à l'affût. Le Progrès du jour explique que Chelsea, Manchester City, l'AC Milan, Manchester United, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le RB Salzbourg se sont ainsi déjà manifestés pour l'attirer dans leurs filets.

La suite après cette publicité

Le quotidien régional explique qu'un rendez-vous au sommet se tient ce mardi dans les locaux de l'OL entre l'état-major du club et l'entourage du jeune talent. Pour les Gones, l'idée est évidemment de faire signer son premier contrat professionnel à l'attaquant, son bail aspirant expirant en juin 2019. Jean-Michel Aulas semble convaincu que les pensionnaires du Groupama Stadium parviendront à leurs fins. «Il va signer son contrat pro, comme tous les jeunes du centre. Pourquoi, on vous a dit le contraire ? », a-t-il lancé au journal avant d'insister.

Aulas sûr de lui mais...

«C'est de plus en plus difficile et c'est pour ça que je râle sur les moyens disproportionnés de certains. Lorsqu'on donne des choses extravagantes à certains jeunes, ceux qui suivent ne comprennent pas pourquoi ils n'auraient pas la même chose. C'est une course à l'échalote, mais j'ai bon espoir. S'il ne signait pas, on rentrerait dans un truc à la Ghezzal. Willem veut rester à Lyon. Je pense qu'il va arriver à convaincre son papa et son avocat», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Confiant, le patron de l'écurie rhodanienne devra toutefois persuader le clan Geubbels d'adhérer à ses idées. Et pour ce faire, un projet sportif solide et concret devra leur être présenté, explique la publication. Le plus souvent convoqué en National 2 (6 réalisations en 12 apparitions), le jeune homme, arrivé à 9 ans à l'OL, souhaite savoir s'il sera, comme Myziane Maolida ou Amine Gouiri, intégré dans la rotation en équipe première dans un avenir plus ou moins proche. À Jean-Michel Aulas et sa direction de se montrer convaincants.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier