Le Stade Rennais a ciblé ses besoins en matière de recrutement cet hiver. Plusieurs profils sont étudiés par les pensionnaires du Roazhon Park.
Le mercato d'hiver est officiellement ouvert depuis quatre jours. Mais les formations de Ligue 1 travaillent en coulisses sur certains dossiers depuis plusieurs semaines voire même plusieurs mois. Du côté du Stade Rennais, Sabri Lamouchi avait donné le ton concernant le marché hivernal lors d'un entretien accordé à Ouest-France le 29 décembre. « On essaie d’anticiper les éventuels départs, de trouver la perle qui pourrait parfaitement s’intégrer à la pointe de cette attaque avec les joueurs qui constituent notre ligne offensive. La seule priorité ou exigence, c’est de l’avoir le plus rapidement possible».
Et les Bretons sont déjà en action puisqu'ils explorent plusieurs pistes pour ce renfort offensif. La plus chaude mènerait aujourd'hui à Richmond Boakye (24 ans). Début décembre, nous vous avions d'ailleurs révélé qu'une équipe d'émissaires s'était rendue à Belgrade pour discuter avec la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade. Ce jeudi, Ouest-France explique que ce dossier avance plutôt bien en citant la presse serbe qui parle d'un contrat de 4 ans et d'une proposition de 7 M€ à l’Étoile Rouge. L'écurie serbe demanderait 8 millions d'euros. Rennes devra rapidement trouver un accord puisque plusieurs clubs sont sur le coup. Anderlecht, Dynamo Kiev et Guangzhou Evergrande seraient intéressés selon OF.
Toujours selon le média régional, Etebo Oghenekaro serait aussi suivi par le club présidé par Olivier Létang. Originaire du Nigéria, ce polyvalent attaquant de 22 ans plaît au club français. Mais cette piste serait secondaire. En plus d'un renfort offensif, Sabri Lamouchi désire aussi recruter un milieu de terrain défensif ou relayeur. Pour ce poste-là, Ouest-France avance le nom de Nemanja Radoja. En manque de temps de jeu au Celta Vigo (10 matches toutes compétitions confondues cette saison), le Serbe âgé de 24 ans chercherait un nouveau point de chute cet hiver. Le joueur, dont la clause libératoire est fixée à 20 M€, intéresse donc les Bretons. Les dossiers chauds s'empilent sur le bureau de la nouvelle direction du Stade Rennais, déjà très active pour son premier mercato.
En savoir plus sur