Ça bouge dans tous les sens dans le loft du PSG
La tournée asiatique du PSG et le mercato sont en train d’apporter des changements au sein du loft monté par le club.
Le début de saison se rapproche à très grands pas. Samedi à 21h, le PSG recevra Lorient au Parc des Princes pour ce qui sera la première de Luis Enrique, puisque le Trophée des Champions contre Toulouse a été reporté à plus tard. Déjà, les contours de l’effectif parisien se dessinent. Le nouveau coach espagnol a pu observer ses troupes durant le stage asiatique du club et a pris ses premières décisions. Le loft va notamment connaître changer.
Outre les Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Édouard Michut, en plus de quelques jeunes comme Vimoj Muntu Wa Mungu, Nehemiah Fernandez-Veliz ou encore Ayman Kari, et bien sûr Kylian Mbappé, un nouveau venu est attendu dans les prochaines heures. Avec le recrutement d’Arnau Teras, qui devrait être la doublure de Gigio Donnarumma, le jeune gardien Louis Mouquet va rejoindre le groupe des indésirables. Ce n’est pas le seul changement note RMC ce soir.
Diallo bientôt de retour dans le groupe pro
Un autre élément va lui en sortir. Selon le même média, Abdou Diallo (27 ans) devrait être réintégré à l’équipe première de Luis Enrique. L’entraîneur a apprécié l’état d’esprit du défenseur central malgré le contexte compliqué. En plus de cela, il pourrait bénéficier de la blessure de Nuno Mendes pour obtenir un peu de temps de jeu puisque Lucas Hernandez devrait assurer l’intérim dans le couloir gauche, le temps que l’international portugais se soigne.
Ce "renfort" ne fera pas de mal, alors que Presnel Kimpembe revient tout juste à la compétition après une longue convalescence. Il convient tout de même de rester prudent car l’ancien du BvB est courtisé, par le Betis et Naples notamment, tout comme au Qatar, qui envisage d’en faire le défenseur le mieux rémunéré de la Qatar Stars League. Enfin, en parallèle au loft, quelques jeunes éléments parisiens sont repartis vers les U19 comme Serif Nhaga, Noha Lemina et Ilyes Housni. Cela signifie en revanche qu’Ethan Mbappé est quant à lui bien dans le groupe de Luis Enrique.
En savoir plus sur