Transferts Premier League

Tottenham : la blessure de Modric relance la folie dépensière de Redknapp

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Tottenham réalise son meilleur début de saison depuis plus de 40 ans. Premier ex aequo avec Chelsea au classement Premier League, les Spurs ont gagné leurs quatre premières rencontres de championnat, parfois dans les ultimes secondes du temps additionnel. Mais un événement malheureux est venu contrarier cet incroyable démarrage. Le petit meneur de jeu croate s'est en effet gravement blessé ce week-end face à Birmingham City et sera absent des terrains pour au moins deux mois.

La suite après cette publicité

Une défection qui va clairement handicaper le coleader de la Premier League, tant Modric a pris de l'importance dans le jeu des Londoniens. Du coup, l'entraîneur des Spurs, Harry Redknapp, est prêt à reprendre ses bonnes habitudes sur le marché des transferts. Et pas que pour remplacer le meneur de jeu croate. En effet, selon le Daily Mail, le technicien anglais a ciblé quatre joueurs pour renforcer son effectif : le gardien David James, le milieu de terrain Niko Kranjcar, l'ailier gauche Martin Petrov et Rafael Van der Vaart.

Les performances de Gomes inquiètent Redknapp, qui souhaite retrouver Calamity James, qu'il a dirigé à Portsmouth, tout comme Kranjcar. À l'heure actuelle, Pompey est un club que l'on quitte. La revente du club et des résultats en berne n'aident pas la formation du sud de l'Angleterre à trouver son second souffle. Et Kranjcar semble bien trop seul pour pouvoir redresser la situation. Une offre de 10 M€ aurait déjà été formulée par Tottenham.

La suite après cette publicité

Malgré un départ idéal, les Spurs semblent donc décidés à agiter la fin du mercato estival, au cours duquel ils s'étaient montrés précédemment plutôt économes, ne recrutant que Peter Crouch et Sébastien Bassong. Réputé pour multiplier les transferts, Harry Redknapp paraît vouloir reprendre ses bonnes vieilles habitudes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier