Premier League

Le torchon brûle entre José Mourinho et la Fédération Anglaise !

L'entraîneur portugais de Manchester United n'a pas sa langue dans sa poche. Et le traitement réservé par la sélection anglaise à son joueur Phil Jones l'irrite au plus haut point. Le technicien lusitanien l'a fait savoir haut et fort en conférence de presse.

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Le verre à moitié vide. Si José Mourinho se réjouissait de pouvoir compter à nouveau sur Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, le technicien portugais de Manchester United n'a pas apprécié le traitement infligé par la sélection anglaise à Phil Jones. Sélectionné par Gareth Southgate pour les matchs amicaux de l'Angleterre face à l'Allemagne et le Brésil, le défenseur mancunien Phil Jones se retrouve malgré lui au centre d'une bien curieuse affaire. Victime d'un claquage en octobre dernier face à Huddersfield, ce dernier a aggravé sa blessure avec les Three Lions en jouant contre l'Allemagne.

La suite après cette publicité

Selon José Mourinho, ce couac aurait pu être évité si les médecins de la sélection anglaise n'avait pas procédé à six infiltrations sur le joueur pour le remettre sur pied ! « En dix sept ans d'exercice en tant que manager, je n'ai jamais vu un seul joueur se faire infiltrer pour disputer un match amical. Je ne suis pas un ange, certains de mes joueurs ont déjà joué des matchs officiels, cruciaux sous infiltration, mais jamais pour un match amical... Se faire infiltrer à six reprises pour cela, je n'ai jamais vu ça, » a ainsi pesté l'entraîneur portugais en conférence de presse.

Mourinho fustige la mauvaise gestion de Gareth Southgate

Résultat, Phil Jones n'a pas disputé le match face au Brésil et ne foulera pas la pelouse d'Old Trafford ce samedi (18h30) face à Newcastle. En effet, l'accumulation des infiltrations effectuées aurait aggravé la blessure du défenseur mancunien. Et pourtant, José Mourinho avait pris soin de prévenir le staff technique anglais sur la blessure de son joueur. Insuffisant visiblement pour éviter le pire. Mourinho en a même profité pour révéler les dessous de ce couac.

La suite après cette publicité

« Entre l'échauffement et le coup d'envoi d'Angleterre-Allemagne, il a reçu cinq injections locales. Phil Jones a subi cela juste avant le match, et quinze minutes plus tard il sortait, » fulminait encore le Special One. Ce dernier n'a pas appelé la FA ou encore le sélectionneur national Gareth Southgate pour évoquer ce sujet brûlant. Nul doute que cette sortie médiatique rocambolesque arrivera jusqu'à leurs oreilles...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier