La Juventus accélère pour Axel Disasi !
En manque de temps de jeu du côté de Chelsea, Axel Disasi est dans le viseur de la Juventus Turin et de Newcastle. Le club italien est le plus chaud sur le dossier, et offre la perspective au Français d’évoluer dans l’axe de sa défense.
Chelsea a décidé d’agir vite sur le mercato hivernal, en faisant revenir dans son effectif Trevor Chalobah, qui était prêté à Crystal Palace, pour pallier l’absence de Wesley Fofana, de nouveau blessé. Pas forcément une bonne nouvelle pour Axel Disasi, le défenseur français âgé de 26 ans. Auteur d’une première saison aboutie avec les Blues, il manque de continuité sous les ordres d’Enzo Maresca, qui l’utilise fréquemment au poste de latéral.
S’il a beaucoup joué en Ligue Europa Conférence, il n’est apparu qu’à 5 reprises en Premier League pour l’exercice 2024-2025. Dès lors, il est jugé comme une piste intéressante pour de nombreux clubs à la recherche d’un défenseur central. C’est le cas de la Juventus Turin, qui a annoncé aujourd’hui le recrutement du latéral portugais Alberto Costa.
La Juventus a noué le contact
Le club italien a prévu d’attirer un nouvel axial au cours de ce mercato hivernal, et il a clairement ciblé l’ancien Monégasque. Pour Disasi, c’est une porte de sortie intéressante, d’autant que c’est bien une place au sein de la charnière centrale qui l’attend. Le Français souhaite retrouver du temps de jeu à son poste de prédilection.
La Juventus espère donc obtenir le prêt du défenseur, et des contacts ont déjà eu lieu. Il faudra se méfier toutefois de Newcastle, qui avait déjà coché le nom de Disasi l’été dernier. Le club du nord de l’Angleterre pourrait ainsi revenir à la charge en janvier. Les choses bougent en tout cas pour l’international tricolore (5 sélections).
En savoir plus sur