L'AS Saint-Étienne a reçu une première offre concrète pour son attaquant ivoirien Max Gradel. Les discussions sont en cours.
Auteur d'une saison pleine sous la tunique de l'AS Saint-Étienne, avec 17 réalisations et 3 passes décisives en Ligue 1, Max Gradel (27 ans) fait l'objet d'une première offre concrète sur le marché des transferts. Selon nos informations, Bournemouth a transmis une proposition ferme aux Verts. Le promu en Premier League a offert aux alentours de 5 M€. Les Verts, qui espèrent un montant supérieur, ont répondu à l'approche anglaise pour leur international ivoirien (40 sélections, 7 buts), sous contrat jusqu'en juin 2017.
Les deux écuries discutent et négocient pour trouver un terrain d'entente autour des modalités du transfert du n° 7 stéphanois. Le natif d'Abidjan, lui, est en discussions avancées avec les Cherries au sujet des termes d'un futur contrat, séduit par la perspective d'évoluer en Premier League. Un temps pisté par West Ham, qui s'est depuis désisté, l'attaquant, déjà passé par le club anglais en 2007/08 (en League One, équivalent du National, à l'époque), est attiré par l'ambitieux projet de l'AFCB.
La formation du président Jeff Mostyn, qui disputera le premier exercice de son histoire parmi l'élite, s'est déjà adjugée le prêt de l'attaquant international ghanéen de Chelsea Christian Atsu (23 ans) et le transfert définitif de l'expérimenté gardien de but polonais Arthur Boruc (35 ans), preuve de son envie de réussir ses débuts en Premier League. À Bournemouth de trouver les arguments pour boucler le dossier.
En savoir plus sur