Les Blues ont jeté leur dévolu sur le joueur de Brighton, et sont prêts à lâcher un sacré chèque pour l'enrôler.
Il semblait promis à Manchester City. Depuis le début du mercato, les médias anglais n'avaient d'ailleurs que très peu de doutes sur l'avenir de Marc Cucurella. Le latéral catalan, aussi capable d'évoluer en tant qu'ailier, devait ainsi rejoindre Manchester City et Pep Guardiola. Seulement, Brighton se montre très gourmand, ce qui aurait poussé le champion d'Angleterre à abandonner.
Et voilà que Chelsea s'est engouffré dans la brèche. Un peu malheureux sur le mercato malgré l'arrivée de Koulibaly, dans la mesure où des pistes comme Raphinha ou Koundé ont préféré signer ailleurs, les Londoniens veulent rapidement boucler l'opération selon les informations de Sky Sports.
Chelsea à fond dans ce dossier
Le média n'a que très peu de doutes : le club entraîné par Thomas Tuchel est même prêt à débourser les 60 millions d'euros demandés par Brighton pour le joueur formé à La Masia. C'est presque le double de ce qu'offrait Manchester City jusqu'ici. Le joueur lui avait demandé à partir pour pouvoir rejoindre les Citizens, et il faudra voir si l'idée de terminer à Stamford Bridge le convaincra.
L'Espagnol, arrivé de Getafe il y a un an pour environ 20 millions d'euros, pourrait cependant se laisser tenter par les Blues, qui lui proposent notamment de jouer la Ligue des Champions, toujours selon le sérieux média britannique. Il remplacerait vraisemblablement Marcos Alonso, en partance pour le Barça. Affaire à suivre...
En savoir plus sur